Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Concept - Honda : une XR650L en hommage à Nicky Hayden

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Récemment, l’American Motorcyclist Association a honoré la mémoire du regretté Nicky Hayden. Un événement aux États-Unis qui a donné des idées. Par exemple avec cette initiative de l’enseigne Analogue Motorcycles basé à Chicago qui a travaillé sur une Honda XR650L…

Concept - Honda : une XR650L en hommage à Nicky Hayden

L’opus rend hommage aux débuts de Hayden dans les courses de motos, qui l'ont vu voler autour des ovales à 140 km/h ! Cette XR650L comprend un réservoir et une selle sur mesure, des garde-boue personnalisés et un sous-châssis arrière adapté. Les fourches avant sont des éléments KTM 690 Enduro qui ont été ajustés.

Le moteur a également été revu le biais d'un collecteur d'admission révisé. Les jantes Sun de 19 pouces avec pneus Dunlop DT3 conviennent parfaitement. La peinture de la Honda est inspirée de la AMA Honda RC51 (VTR1000 SP1) 2002 de Hayden.

Certaines personnes pensent maintenant que les courses sur piste ovale pourraient être un moyen idéal de s'entraîner pour des classes de courses sur route telles que World Superbike et MotoGP. On pense que la quantité de mouvement de la moto développe des compétences de contrôle qui ne peuvent être apprises dans aucune autre forme de sport motocycliste.

Les coureurs MotoGP tels que Marc Marquez, Valentino Rossi, Danilo Petrucci utilisent tous des pistes ovales, entre autres activités, pour parfaire leurs réflexes MotoGP. Rossi possède même sa propre piste ovale privée, appelée The Ranch, qu’il utilise pour perfectionner ses compétences et celles de son VR46 Riders Academy.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire