Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2014 - l'histoire du jour : Laia Sanz toujours dans le sens de la marche

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2014 - l'histoire du jour : Laia Sanz toujours dans le sens de la marche

L'histoire du jour que l'on vous contera tout au long de ce Dakar 2014, sera heureuse ou non en fonction de ce qui nous aura marqué de l'étape précédente. Aujourd'hui on s'attarde sur l'histoire de Laia Sanz, pilote espagnole de trial et d'enduro et qui s'essaie au rallye depuis quelques années maintenant.


C'est son quatrième Dakar et la jeune espagnol, Laia Sanz, ne se rappelle pas avoir souffert autant. Qu'importe elle enchaine tout de même les étapes sans sourciller. Cette année, Laia a décidé de passer chez Honda. Une machine purement de rallye qu'elle ne connait pas encore beaucoup avant le départ de cette édition du Dakar 2014. En effet, tout au long de l'année elle alterne entre sa Montesa de trial et sa Honda d'Enduro. A 29 ans la pilote espagnole possède un palmarès impressionnant et n'a pas prévu d'arrêter tout de suite. Avec 13 titres mondiaux en trial et 2 en Enduro, Laia Sanz fait office d'épouvantail en catégorie féminine.


Pour sa première participation Laia avait terminé 39ème, l'année suivante également alors que l'an passé elle avait du abandonner après avoir terminé 12ème d'une étape. Cette année, son début de rallye mérite qu'elle arrive à Valparaiso. Avec 82 abandons en cinq étapes, le Dakar 2014 est classé dans les plus dur de l'histoire sud-américaine mais Laia ne s'en fait pas et continue son bonhomme de chemin. 35ème de la première étape elle y va crescendo pour pointer 18ème hier matin. Hier son étape s'est bien passée mais un waypoint manquant lui fait perdre une heure (pénalité). La pilote Honda pointe désormais au 22ème rang d'une édition compliquée.


Dakar 2014 - l'histoire du jour : Laia Sanz toujours dans le sens de la marche

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les femmes sont rares en rallye et sur le Dakar particulièrement. Celle-ci est désormais une habituée et ne compte pas faire de la figuration même si l'objectif de victoire n'est pas encore d'actualité. Cette année, sur le Dakar 2014, Laia Sanz pourrait rentrer dans le top 20 voir mieux en fonction des aléas de la course. On suivra Laia jusqu'à Valparaiso et nous vous tiendrons informé de son résultat final bien évidemment.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire