Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dans les coulisses de la fabrication d'une Honda Africa Twin

Dans Moto / Nouveauté

Voici une vidéo que les curieux et amateurs de mécaniques devraient apprécier. On y découvre l’assemblage de A à Z d’une Honda Africa Twin. Une plongée au cœur des chaînes de montage japonaises de la marque. Sans voix off, sans commentaire, juste l’essentiel.

Découvrir là où tout commence.
Découvrir là où tout commence.

On se met à la mode de l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response : un sigle qui décrit une sensation agréable ressentie suite à un stimulus sensoriel, en l’occurrence visuel et auditif). À n’en pas douter, la vidéo que l’on vous partage devrait apaiser certains amateurs de belles mécaniques, et particulièrement de l'Africa Twin Honda.

Tout commence par l’assemblage du bicylindre parallèle. La moto prend ensuite vie petit à petit à mesure du travail des techniciens nippons. Attentionnés et précis. Des sons simples, un tournevis électrique en plein serrage, des éléments mécaniques qui s’emboîtent, pour finir par un test de la moto, le tout sans voix parasite qui viendrait gâcher ce moment. Ce bref aperçu de l’usine Honda de Kumamoto, au Japon, est brut. La ligne de montage de la Honda Africa Twin semble ne jamais s’arrêter.

Plus de treize minutes de plaisir pour les fans du genre. Longuet pour certains, trop court pour d’autres, ce moment servira aux plus accro pour leur prochain moment relaxation. C’est cadeau.

Si vous préférez les motos qui vont vite, tout droit et pas longtemps, vous pouvez vous rabattre sur le record du monde à moto électrique, ou sur ce serpent qui fait office d’antivol. C’est moins relaxant, mais aussi moins long. Promis, on ne juge personne.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je ne me lasse jamais de regarder ce genre de vidéo :rs:

Il ne font pas d'essai sur un petit "circuit d'obstacle" aussi ?

Par

Montage des moteurs par des ouvriers non des robots

La fiabilité de Honda repose peut-être sur ce détail

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire