Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Doohan, Rainey, Schwantz et Roberts présents au festival de Goodwood

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Véritable institution, le Festival of Speed de Goodwood, dans le sud de l’Angleterre débute aujourd’hui. Temple de la vitesse pour quelques heures, le festival anglais réunit cette année plusieurs légendes des courses moto : Mick Doohan, Kenny Roberts, Kevin Schwantz et Wayne Rainey.

Une course dex champions au Festival of Speed de Goodwood 2023.
Une course dex champions au Festival of Speed de Goodwood 2023.

Course de côte réunissant des véhicules de course historiques, le Festival of Speed de Goodwood (du 23 au 26 juin) accueille cette année plusieurs légendes des courses moto, qui se tireront la bourre comme à la belle époque, avec un invité de taille : le pilote américain Wayne Rainey.

Pour la première fois depuis 1993 et son terrible accident lors du GP d’Italie, qui l’a rendu paraplégique, Wayne Rainey, triple champion du monde de moto en catégorie 500 cm3, va reprendre le guidon d’une moto de course. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une Yamaha YZR 500, un modèle identique à celui sur lequel le pilote américain a conquis le titre de champion du monde en catégorie 500 cm3, transformé et adapté spécialement pour être piloté exclusivement au guidon.

L’Américain ne sera pas seul en piste puisque le Festival of Speed de Goodwood verra également la présence de Mick Doohan, Kenny Roberts et Kevin Schwantz.

Doohan, Rainey, Schwantz et Roberts présents au festival de Goodwood

Dans ce qui s'annonce comme un moment historique, Rainey retrouvera ainsi deux de ses plus grands rivaux, Schwantz et Doohan, avec qui il s'est battu pour ses trois championnats du monde. Avec pas moins de 12 titres de champions du monde sur la piste, la course s’annonce épique.

Un rendez-vous que Rainey attend avec impatience depuis des mois : « Je n'aurais jamais pensé avoir une chance de monter à nouveau sur une moto de Grand Prix. Et je n'aurais certainement jamais pensé avoir l'opportunité de partager ça avec Kenny, Mick et Kevin. Cela ne pouvait se produire qu'au Festival of Speed. De toute évidence, Kenny a joué un rôle majeur dans ma carrière de pilote et dans ma vie, donc l'avoir avec nous à Goodwood sera une expérience incroyable. De nombreux fans savent que Mick et Kevin étaient quelques-uns de mes plus grands rivaux au cours de ma carrière en Grand Prix, et cela signifie tellement pour moi qu'ils se rendent au Festival of Speed ​​pour ce qui sera un moment très spécial. Nous partageons tous tellement de souvenirs de compétition, ce sera amusant de vivre un nouveau sentiment de camaraderie avec eux. Ce sera ma première fois au Goodwood Festival of Speed, et j'ai hâte d’y être. »

Doohan, Rainey, Schwantz et Roberts présents au festival de Goodwood

Un sentiment partagé par Doohan : « J'ai vraiment hâte de retourner à Goodwood. Ce sera un moment mémorable de revoir Wayne sur deux roues. D'avoir couru contre lui pendant plusieurs années, en plus d'avoir été sur le point de lui arracher un titre à quelques reprises, au début des années quatre-vingt-dix, ont été des souvenirs très spéciaux dans ma carrière. Lui et moi avons eu une grande rivalité, surtout en 1991 et 1992, malheureusement pour moi, Wayne est sorti vainqueur. Pouvoir rouler avec lui au Festival of Speed ​​est sensationnel et ce sera un vrai spectacle de le revoir sur une moto. »

Du grand spectacle en perspective.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire