Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ducati Multistrada V2 2022 : du changement pour le trail routier italien

Dans Moto / Nouveauté

Suivant le même chemin que la Ducati Panigale il y a deux ans, la Multistrada 2022 passe à la dénomination V2. La remplaçante de la Ducati Multistrada 950 vient d’être présentée par Ducati à l’occasion du premier épisode des Ducati World Première 2022. Découvrez la Ducati Multistrada V2 2022.

La Ducati Multistrada V2 S 2022.
La Ducati Multistrada V2 S 2022.

Hier a été publié le premier épisode de la série des Ducati World Première. Un premier rendez-vous consacré par le constructeur de Borgo Panigale à son nouveau trail routier : la Ducati Multistrada V2.

Ducati Multistrada V2 2022 : du changement pour le trail routier italien

Ducati Multistrada V2 2022 : du changement pour le trail routier italien

 

Une nouvelle dénomination pour la plus accessible de la famille Multistrada, également disponible en version A2, qui s’accompagne pour ce millésime 2022 de nombreuses améliorations pour rendre la V2 plus confortable, intuitive et performante.

La nouvelle Multistrada V2 est notamment équipée de la dernière évolution du bloc Testastretta 11° de 937 cm3 (-2 kg). Le moteur à distribution desmodromique, quatre soupapes par cylindre, à refroidissement liquide, délivre 113 chevaux et 10 m/kg de couple maximum. Il bénéficie aussi d'intervalles d'entretien étendus, avec des vidanges tous les 15 000 km et un contrôle du jeu des soupapes tous les 30 000 km. Parmi les évolutions présentes sur la nouvelle Multistrada V2 on note de nouvelles bielles, un nouvel embrayage hydraulique à 8 disques et une boîte de vitesses actualisée, ce qui garantit une plus grande fluidité et précision dans les changements de vitesse.

Ducati Multistrada V2 2022 : du changement pour le trail routier italien

Côté partie cycle, avec une roue avant de 19 pouces la moto se veut réactive et précise même en usage urbain grâce au système de suspension semi-active Ducati Skyhook Suspension EVO (de série sur la version S) et à une réduction de poids de 5 kg par rapport à la Multistrada 950.

Le changement le plus important de la Multistrada V2 2022 se trouve au niveau de l’ergonomie de la moto, dont la hauteur a été réduite à 830 mm, avec une forme redessinée de la selle qui est maintenant plus étroite et plus compacte à l’entrejambe du pilote (longueur d’arc d'entrejambe de seulement 1 790 mm). Ces changements assurent la sécurité lorsque la moto est à l'arrêt et améliorent la confiance lors des manœuvres à basse vitesse, même avec un passager et des valises chargées. En outre, dans le catalogue Ducati Performance, une selle basse et un kit de suspension abaissées sont disponibles qui, associés, permettent d'atteindre une hauteur de 790 mm.

Ducati Multistrada V2 2022 : du changement pour le trail routier italien

La nouvelle forme de la selle offre également une zone plate qui garantit au pilote une plus grande liberté de mouvement. La position de conduite est quant à elle plus confortable grâce aux nouveaux repose-pieds hérités de la Multistrada V4 qui, grâce à une distance accrue de 10 mm par rapport à la selle, assurent un espace suffisant même pour les pilotes de grande taille. Diverses parties de la moto ont été allégées, notamment les rétroviseurs, dérivés de la Multistrada V4, les flasques des disques de frein avant et les jantes : la nouvelle Multistrada V2 monte des jantes dérivées de la Multistrada V4, qui sont plus légères d'environ 1,7 kg, générant ainsi une amélioration importante du comportement dynamique du véhicule. Des jantes à rayons, plus légères, sont également disponibles dans le catalogue Ducati Performance.

La Multistrada V2 est équipée de série d'un pack électronique qui comprend l'ABS Cornering, le Vehicle Hold Control, qui facilite les démarrages en pente, le Ducati Traction Control, les quatre Riding Modes (Sport, Touring, Urban, Enduro) entièrement configurables par l'utilisateur et le nouveau système Ducati Brake Light qui, en cas de freinage brusque ou d’urgence, active automatiquement le clignotement du feu arrière afin de signaler de manière appropriée le ralentissement soudain.

Ducati Multistrada V2 2022 : du changement pour le trail routier italien

La version S gagne encore en confort grâce à un pack d'options complet qui comprend la suspension électronique Skyhook, le Cruise Control, les phares full-LED équipés de la fonction Ducati Cornering Lights qui optimise l'éclairage de la route en fonction de l'inclinaison de la moto, le Ducati Quick Shift Up & Down, le système Hands Free, le tableau de bord TFT couleur 5 pouces haute résolution avec interface intuitive et commandes rétro-éclairées au guidon.

La gamme de coloris comprend la couleur classique "Ducati Red" avec des jantes noires, disponible pour la Multistrada V2 et la Multistrada V2 S, ainsi que la nouvelle livrée "Street Grey" avec un cadre noir et des jantes "GP Red", et pour sa part uniquement disponible pour la version S.

Ducati Multistrada V2 2022 : du changement pour le trail routier italien

Il existe également deux niveaux de finition, l’Essential, qui est disponible pour la Multistrada V2 et la Multistrada V2 S, tandis que la finition Travel, avec valises latérales, poignées chauffantes et béquille centrale, ne peut être commandée que pour la version S.

La Multistrada V2 sera disponible dans le réseau Ducati à partir de début novembre 2021 au tarif de 14 990 euros (17 490 € pour la version S). À noter que sur tous les modèles de la famille Multistrada, Ducati offre la garantie exclusive "4Ever Multistrada", valable pendant 4 ans avec kilométrage illimité.

Ducati Multistrada V2 2022 : du changement pour le trail routier italien

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire