Publi info

Économie : Kawasaki et KTM se côtoient en Malaisie

Dans Moto / Pratique

Il est des participations et des stratégies financières qui peuvent créer des situations industriellement étonnantes. Mais tout est possible lorsque l’on parle des marchés émergents et la moto ne fait pas exception. Ainsi, on apprend que Kawasaki Heavy Industries (KHI) a accru sa participation dans la société malaisienne Modenas. Soit la même enseigne qui revend des Bajaj dont les machines sont proches de KTM

Économie : Kawasaki et KTM se côtoient en Malaisie

Kawasaki a bourse déliée pour augmenter sa participation dans le constructeur malaisien Modenas. Celle-ci passe de 19 à 30 %. Une relation qui a commencé lorsque KHI est devenu un partenaire technique de Modenas en 1995. Mais selon le site néerlandais nieuwsmotor.nl, KHI a également acheté 52 millions d’actions privilégiées convertibles à Modenas. Cela signifie que si Modenas atteint certains objectifs non divulgués convenus entre cette société et KHI, les 52 millions d’actions deviennent actives. Si cela se produit, la participation de KHI dans Modenas atteindra 48 %.

Outre l’intérêt manifesté par KHI à Modenas, la société malaisienne vend également des modèles rebadgés de la société indienne Bajaj. Les modèles que Modenas rebadge et vend ont été développés en grande partie en partenariat avec KTM. Des modèles tels que Modenas Dominar et Pulsar, sont étroitement liés aux modèles Bajaj Dominar et Pulsar, eux-mêmes basés sur des conceptions communes avec les Duke 200 et 390 de KTM.

Avec un tel lien entre les marques déjà établies et KHI cherchant à renforcer sérieusement sa participation dans la société Modenas, pourrait-il y avoir une future coopération entre KHI et KTM - du moins dans le secteur des petites motos, sur les marchés asiatiques et émergents ? À l’heure actuelle, cela semble un peu exagéré, mais si Modenas atteignait les objectifs de performance secrets et que KHI augmentait sa participation à 48 %, l’usine japonaise aurait une influence considérable sur les relations futures dans le secteur des petites motos.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire