Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Électrique - Buell : l’éternel retour avec Fuell et des Français !

Dans Moto / Nouveauté

Erik Buell est tel le Phénix : il renaît toujours de ses cendres. On l’a cru occis lorsque son partenariat avec Harley-Davidson pour des motos de caractère est tombé à l’eau, on l’a pensé coulé lorsque son ambition avec l’Inde a échoué, mais c’était oublié que l’homme sait nager. Il lui en faut plus pour perdre pied et voici que la fée électricité lui permet de replonger. Des Français sont aussi de cette aventure branchée qui s’appelle Fuell. Comme un pied de nez, d’autant plus que feues les Buell avaient un cadre qui servait de réservoir…

Électrique - Buell : l’éternel retour avec Fuell et des Français !

Or, celui-ci n’a plus d’utilité. Puisque nous avons là des batteries. L’idée est d’être du concert de la nouvelle mobilité urbaine qui doit être silencieuse et sans moteur thermique. Tout a commencé par la rencontre inattendue et la convergence franco-américaine entre Erik Buell, fondateur de Buell Motorcycles, l'ingénieur Frédéric Vasseur, actuel chef d'équipe de l'équipe Alfa Romeo Formula 1, également fondateur de Spark Racing Technology, et François-Xavier Terny, entrepreneur transatlantique féru d’industrialisation et de nouveaux modèles d’affaires.

L'idée fédératrice ? Créer une solution de mobilité urbaine qui constitue actuellement la meilleure application des groupes motopropulseurs électriques (faibles vitesses, accélération rapide, zéro émission, zéro bruit, courtes distances parcourues, infrastructures de charge plus denses).

Le positionnement « mobilité urbaine » de FUELL a conduit à la création de plusieurs machines répondant à tous les besoins et à tous les styles de ceux qui optent pour la mobilité électrique à deux roues. L'offre de FUELL s'articule autour de deux produits :

- une moto électrique disponible en versions 11kW (équivalent 125cc) ou 35kW (permis moto), combinant des aspects pratiques pour le trajet en ville, des innovations et plaisir de conduite grâce à son accélération et son centre de gravité bas.

Électrique - Buell : l’éternel retour avec Fuell et des Français !

- un vélo électrique robuste et élégant, avec une autonomie exceptionnelle jusqu'à 200 km grâce à ses 2 batteries amovibles totalisant 1 000 Wh, et un couple généreux (100 Nm), pratiquement sans entretien avec sa courroie en carbone et ses engrenages de moyeu internes. Deux déclinaisons : le Pedelec (max 30 km/h) ou de S-Pedelec (max 50 km/h).

De la conception à la fabrication, toutes les étapes ont à l’esprit l’accessibilité : prix concurrentiels (à partir de 2 990 euros pour le vélo Fluid et 9 700 euros pour la moto Flow), des options de financement. Ces véhicules électriques sont évolutifs (batterie, moteur de roue, chargeur,). Ils ont une grande autonomie (125 km pour Flow) et se rechargent facilement. Ils offrent également des options de connectivité et de sécurité et sont personnalisables à l'infini.

1 « moteur roue » désigne le moteur électrique logé dans la roue arrière, spécialement développé par FUELL pour le Flow, supprimant la transmission secondaire (chaîne ou courroie) tout en maintenant la puissance et en conservant un poids suffisamment faible.

Le 4 mars, FUELL dévoile sa marque, sa vision et ses premières images avec un lancement commun aux États-Unis et en France. En mars et avril, informations supplémentaires et démonstration de prototypes fonctionnels. Mi-avril, site Web complet contenant toutes les informations sur la marque et la possibilité de réserver ou d’acheter le Flow et Fluid. 2019 Premières livraisons pour Fluid. Début 2021 Premières livraisons pour Flow.

Électrique - Buell : l’éternel retour avec Fuell et des Français !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire