Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Électrique : voici le dernier haut de gamme BMW

Dans Moto / Nouveauté

La propulsion électrique, la nouvelle mobilité urbaine, voilà de nouveaux courants sur lesquels il faut se brancher pour entrer dans le club de ceux qui sont persuadés d’être des lumières. Les grands constructeurs ont mis le doigt dans cette prise et proposent à présent une batterie de modèles destinée à une clientèle en plein coup de foudre. Ainsi BMW qui annonce un E-Scooter. Un scooter, vraiment ?

Électrique : voici le dernier haut de gamme BMW

Si l’on met en relation le nom et ce que l’on a sous les yeux, on craint une évolution vers une appellation GT, GS ou autres RR qui sont déjà en cours au sein de l’usine bavaroise. Et pourquoi pas un M pour convaincre aussi la clientèle automobile ? Tout ça pour ne pas dire que le grand BMW a fait une petite trottinette. Mais ça permet de rajouter quelques euros sur la facture et ça donne du statutaire à celui qui sera dessus dans un équilibre précaire.

La E-Scooter trottinette est le fruit de sa collaboration avec la société Micro, spécialiste de ce mode de transport. Elle est équipée d'un moteur de 150 W et d'une batterie lithium-ion. Cette configuration offre à la trottinette une autonomie d'environ 12 km et une vitesse maximale de 20 km/h. Côté sécurité, l'appareil dispose de deux systèmes de freinage, ainsi que de feux avant et arrière. Enfin, puisqu'elle s'adresse essentiellement aux citadins, la E-Scooter peut se replier sur elle-même, en se verrouillant, pour être transportée plus facilement.

Mais ce n’est pas tout. Le constructeur en a profité pour proposer une trottinette pour enfants, de 3 à 12 ans. Cette version non électrique se distingue par la présence d'un siège, censé faciliter sa prise en main par les plus jeunes. Ce dispositif peut ensuite être enlevé, et le guidon ajusté, au fur et à mesure de la croissance et des progrès de l'enfant. La « Kids Scooter » s'affiche en deux coloris : noir et orange ou blanc et rose. Mais pas le bleu. En revanche, la E-Scooter n'est disponible qu'en noir.

La commercialisation de ces deux modèles débutera à l'automne prochain. La E-Scooter devrait être vendue à 799 euros et la Kids Scooter à 120 euros.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c est une blague ? c'est une application pour connaître les nouvelles trotinette ?

Par

N'importe quoi cet article. On s'ne balec des trottinettes à 1500 euros bordel!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire