En direct du Salon de Milan : Prototype KTM 1290 Super Duke R

Elle est exposée telle quelle sur le stand KTM, des projections de gomme encore sous la boucle arrière, le prototype 1290 Super Duke nous fait tout de suite comprendre comment cela se passera à son guidon lors de sa future mise en série. Aucune concession, aucune souplesse, de la force à l'état brut et de la puissance en veux-tu en voilà. Seul le moteur conservera sa forme en bicylindres mais offrira une montée à 1290 cm³ et 25 chevaux en plus.

Elle n'est vraiment pas passée inaperçue lors de ce salon. Même si elle garde les formes originelles de sa petite sœur, elle se revendiquera toute aussi exclusive. KTM lui donnera toutes les nouvelles technologies offertes par les Superbikes de la maison orange. La marque offre quand même du raisonnable car elle ne montera pas la machine à 170 chevaux comme sa sportive la RC8 R. Nous n'en savons pas plus pour le moment car le cahier des charges est déjà bien arrêté mais il ne faut pas trop gâcher l'effet de surprise. Nous pensons tout de même que le Ride-by-wire sera présent, comme certaines technologies embarquées qui existent déjà sur une bonne partie de la gamme. Du côté esthétique on apprécie que KTM ait gardé sa patte. J'aime particulièrement les jantes bi-tons avec le petit « Racing » inscrit à l'intérieur. Il faudra patienter jusqu'en 2014 pour une version définitive, donc on se donne rendez-vous l'année prochaine sur ce même salon pour la réponse finale.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération