Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

eRockit : une curieuse moto électrique à pédales

Dans Moto / Nouveauté

eRockit : une curieuse moto électrique à pédales

Imaginez-vous, roulant sur le périph ou toute autre rocade de votre agglomération en train de vous faire dépasser par un deux-roues à pédales ? C’est totalement incongru et pourtant ce sera peut-être bientôt le cas avec la eRockit. Une moto électrique venue d’Allemagne qui se contrôle en pédalant.

Plutôt original, le concept de la eRockit aura assurément du mal à être pris au sérieux. Et pourtant, la firme allemande qui commercialise cette moto électrique n’a pas fait les choses à moitié en confiant un exemplaire à un cascadeur professionnel, Sebastian « Satu » Kopk, pour tourner cette vidéo.

À l’occasion d’un petit tour de roues, le professionnel des scènes d’action a mis en lumière tout le paradoxe de cet engin. La moto peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h, alors que la personne à son guidon tourne les jambes en cadence selon l’intensité du pédalage souhaité, pour augmenter ou réduire l’allure. Une impression visuelle plutôt inattendue.

Car la moto se pilote ainsi, comme un vélo basique. La vitesse ne se contrôle pas à la poignée comme les deux-roues traditionnels, mais en fonction de la vitesse de pédalage. La firme allemande précise que la puissance musculaire développée peut être multipliée par plus de 50.

eRockit : une curieuse moto électrique à pédales

La moto électrique, équivalente à une 125 cm3, est équipée d'un moteur synchrone à aimant permanent de 5 kW (7 ch) en puissance continue et 16 kW (22 ch) en crête, qui détecte la puissance du pédalage et en assure la démultiplication de la puissance. La batterie lithium-ion de 52V/6,6 kWh permet une autonomie de 120 km, et se recharge en cinq heures.

Une première série de 100 exemplaires sera produite, et est déjà accessible en précommande au tarif de 11 850 euros. Avis aux amateurs.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire