3. Essai Gilera MP3 Fuoco LT 500 : l'avis de Caradisiac Moto {+ fiche technique}

Essai Gilera MP3 Fuoco LT 500 : un succès sans précédent

Grâce au Gilera Fuoco LT 500, le groupe Piaggio souhaite ratisser très large et vise une clientèle résolument plus jeune. Il rentre parmi les modèles accessibles aux détenteurs des permis B du fait de son entrée dans la catégorie L5e. Plus sportif que le MP3 500, il se veut plus maniable à basse vitesse tout en gagnant en vivacité sur l'angle et la motorisation vigoureuse permet de se déplacer hors agglomération dans un grand confort même avec un passager. En revanche, nous pourrons lui reprocher une capacité d'emport amoindrie et toujours cette pédale de frein au pied droit décidément mal placée. Côté tarification, ce Fuoco LT se positionne entre les MP3 300 et 500 à 8499 €. Après le Yourban, les MP3 300 et 500, le Fuoco s'inscrit dans une continuité stratégique logique avec à l'esprit de garder son leadership sur le segment des scooters à trois roues.

Dimensions :

Crédits Photographiques : Alex Krassovsky

Portfolio (22 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.

Lire les commentaires

Par Anonyme

BONJOUR.   Tres beau spécimen, je serais tenté de sortir mon chéquier, mais je vais attendre un peu . Toutefois , je me pose la question, si je résume bien il y a 2 versions : le FUEGO IE et le FUEGO LT, quel est la différence des 2 au vue du prix de 800 £  qui les sépare, chose a décortiquer. Il y a quelques jours j'étais partis pour un peugeot métropolis , et puis est arrivée le giléra fuego avec le permis B, ca me laisse a réfléchir , j'ai comme idée que le FUEGO va faire barrage au METROPOLIS car le prix du peugeot est un peut trop élevé, PEUGOT aurais du sans tenir a 8000 £, pour un 400 cc

Par Anonyme

Bonjour, Comme vous le disiez très justement, il y a deux versions du Fuoco, la version LT est accessible avec un simple permis B (+ une formation de 7 heures obligatoire). Le Métropolis s'avère nettement plus pratique en matière de rangement et mieux équipé que le Fuoco, ce qui peut justifier la différence de 400 €. Après votre choix reste personnel ! bonne route à vous.

Par Anonyme

Petite question peut -on  revenir a l'éclairage d'origine , c'est a dire les deux gros phares allumés ensemble ( a l'horizontale ), car a la francaise ils sont allumés différemment, car il sont allumés , le petit , celui de gauche et l'autre en dessous , ce que je trouve moins joli que les deux a l'horizontale, raccourcir les clignotants  arrieres c'est a dire tout a l'italienne l'orsqu'il est sorti en 2007 , sauf la pédale de frein .

Par Anonyme

:langue: bonjour , j aurai aimé une réponse à la question de NORVEGIEN  (je suis trés content de mon fuoco, à part le fait de devoir acheter une bulle haute)

Par Anonyme

Bonsoir.                    Et oui, comme je le prévoyais un peu, aucun possésseur de gilera fuego, trouve que l'éclairage avant  l'orsqu'il était conduisible avec le permis motos , etait plus agressif que maintenant ?  et que les clignotants arriéres sont quelque peu trop étirés? , bof il en faut pour tous les gouts me direz vous , mais soyons francs il était mieux a l'italienne,ça les gouts  et les couleurs, mais je préfere des spaghetis, que des patates, chacun ses gouts , bonsoir.

Par Anonyme

la versiion LT  avec le permi  B est  bien  c'est la  meme QUE  L'autre le s'eulle default on ne peux pas trouver des extentions ,,, moteurs ,,, carreneage,,   ou outres  exemple avee vous t-rouvée  des quittes poolinin inies ou d'autres trucs pours votre  scooter ?,,,????

Par Anonyme

Bonjour, quel est la difference Entre gilera fuoco  500cc LT et gilera fuoco 500cc IE

Déposer un commentaire