3. Essai Suzuki Burgman 125 ABS 2014 : l'avis de Caradisiac Moto {+fiche technique}

Essai Suzuki Burgman 125 ABS 2014 : une longue et belle carrière

Depuis sa première sortie en 2002 et plus particulièrement au moment de sa refonte en 2007, le Suzuki s'est toujours hissé parmi les valeurs sûres du marché. Aujourd'hui, nous ne boudons pas notre plaisir de voir débarquer cette troisième génération. Celle-ci conserve les fondamentaux faisant du Burgman un produit abouti et extrêmement facile à prendre en main même pour les novices. L'ensemble jouit d'une qualité de fabrication tout à fait honorable même si quelques détails de finition restent perfectibles. Doté, d'un équipement plus luxueux, il s'avère être parmi les meilleurs de sa catégorie. D'autant que Suzuki passe à la vitesse supérieure en commercialisant deux versions (standard et ABS). Une bonne nouvelle et nous porterions notre choix sur la version équipée du système antiblocage. Certes, elle s'affiche au prix de 4299 € soit un surcoût de 500 € par rapport au modèle standard, mais elle représente un gage de sécurité loin d'être négligeable surtout en cette période hivernale. Le Burgman 2014 semble être reparti pour une longue et belle carrière. Voilà qui devrait faire bouger Honda dont le S-Wing commence lui aussi à dater malgré des chiffres de vente intéressants !

Dimensions :

• Longueur : 2055 mm