3. Essai Sym GTS 125 ABS Stop&Start : l'avis de Caradisiac Moto {+ fiche technique}

Essai Sym GTS 125 ABS Stop&Start : une montée en gamme

Le Sym GTS 125 EFI ABS rejoint le cercle des véhicules ayant adopté le système de freinage antiblocage et l'on ne peut que se réjouir de l'arrivée de cet aspect sécuritaire. Ce nouvel opus semble paré pour jouer dans la cour des grands par rapport au Honda S-Wing ou encore le Kymco K-XCT 125 prévu d'arrivée en mode ABS dans les prochaines semaines. Toutefois, il reste en retrait par rapport aux nouveaux Suzuki Burgman, Yamaha X-Max/MBK Evolis. Par ailleurs, nous sommes un peu plus dubitatif sur l'utilisation du fameux système Stop&Star qui, pour nous, est à revoir. Concernant la tarification, le GTS 125 ABS se négocie au prix de 3999 € (prix de lancement), puis 4099 €, un tarif qui devrait selon l'importateur arriver dans les prochaines semaines. Sur ce point, il nous paraît un peu audacieux par rapport à la concurrence dont le K-XCT ABS affiché au prix de 3699 €.

Equipement de série :

• Warning
  • béquille centrale et latérale
  • Trip partial
  • Odomètre
  • Système stop&start
  • jauge à essence
  • ABS
  • Prise 12V
  • Coffre moquetté et éclairé (casque intégral + jet)
  • Repose-pieds passager escamotables
  • ouverture du coffre au guidon et au contracter

Coloris :

• Blanc