Formation à l'Allemande pour les motocyclistes de la Mairie de Paris

Il y a quelques mois, la Mairie de Paris avait proposé un appel d'offre afin de trouver une enseigne capable de former l'équipe Motocycliste de notre capitale. Et à ce petit jeu, c'est le Centre de Sécurité Moto BMW-TEAM MEDIA (à Trappes) qui a raflé l'appel d'offre et ce, pour une durée de quatre ans…
Et c'est dans la cadre d'une remise à niveau annuel que se dispenseront ces stages. La première session a permis de recevoir les 10 premiers stagiaires en novembre dernier, sur une période de deux jours.
A ce titre, ils ont pu profiter de ce stage aux guidons de BMW R 1200R et suivre des modules spécialement adaptés aux Policiers Municipaux. Voilà, à titre d'information, le programme de cette formation, dispensée par des moniteurs Brevet d'états :
- gymnastique sur les motos,
- tours de circuit,
- atelier freinage sur gravillons,
- maniabilité lente,
- slalom décalé (10 portes),
- ½ tour avec planche,
- déplacer un cône à terre,
- slalom allure normale,
- position normale puis non conventionnelle,
- debout 1 main, genoux 1 main, amazone deux côtés et une main, accroupi 1 main,
- tours de circuit déhanché,
- dosage des gaz sous régime,
- freinage /évitement 70 km/h .
A noter que des stages sont aussi dispensés aux particuliers. Informations et renseignements sur www.conduitesecurite.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération