Vos 8 avis Bmw R 1250 Gs

R 1250 Gs R1250 GSA (2020)

Par §bon167dZ le 17/06/2020

bonjour ! je suis l'heureux propriétaire d'un R1250 GSA depuis janvier de cette année et je voulais par ce commentaire donner mon témoignage concernant cette moto. j'étais ( et je le suis encore ) piqué Honda , ancien possesseur d'un Crosstourer 1200 en boite auto , magnifique machine , couple de fou , boite auto très aboutie , fiabilité , bref ( j'arrête ! ) et c'est avec regret que je l'ai vendu fin 2019 au bout de 4 ans de bons et loyaux service sans aucun problème !! Malheureusement ( ou pas ! ) Honda laisse le créneau "gros trail " à l'abandon , bien que ne sachant pas exactement pourquoi , je pense , mais c'est tout a fait personnel , que c'est par rapport à la norme euro 5 , ainsi j'ai du choisir une autre marque , un autre moteur , je pensais Triumph 1200 Tiger, qui m'a fait grosse impression à l'essai et dont les équipements du moins pour la version XCA sont complets . Et puis , pour en avoir le cœur net, j'ai essayé presque à contre cœur , la dernière R1250 GS version Adventure full options ! je dis presque à contre cœur car le flat de la 1200 ne m'avait absolument pas convaincu auparavant ! et là surprise ce nouveau moteur est carrément bluffant ! le couple est non seulement le meilleur du marché dans sa catégorie, et pour moi c'est l'agrément de conduite principale, mais il est également présent dés 2000 tours , fini les claquements moteur , tout cela est souple et onctueux ! bref j'ai craqué ! bon je dis pas que le prix ne m'a pas un peu refroidi mais bon 60 piges et c'est maintenant ou jamais quoi ! J'ai pris le modèle Adventure HP et le 3 packs , bon franchement je dois dire que leur politique de packs m'agace un peu car si une option pour vous est indispensable , pas le choix il faut prendre le pack dans sa totalité et au bout du compte l'addition est lourde ! Le bilan au bout de 6 mois est simple : confort au top , du notamment aux suspensions qui s'adaptent réellement à la charge , position de conduite également bonne ( je mesure 1m80 ) et je suis positionné dos parfaitement droit . j'ai pris l'option selle confort je roule souvent en duo et pour le passager c'est mieux . concernant le poids qui peut, et je le comprends, faire peur , le poids n'est pas un problème pour plusieurs raisons , d'une part j'ai eu beaucoup de moto dans ma vie et notamment une Pan Européan ( sublime mais 370kgs ! ) et croyez moi il faut pas se louper niveau manœuvre ! et d'autre part le centre de gravité de cette BMW est excellent et le poids de cette moto passe inaperçu ! les virages se prennent sans y penser ou presque (selon la vitesse .. ) le freinage est performent et il n'est pas nécessaire d'appuyer fort sur la poignée. au final, j'espère que dans le temps ( je garde en général mes machines 4 ans ) l'électronique très présente sur cette machine , restera à la hauteur de fiabilité annoncée! car il ne faut pas être dupe , il n'y a plus de mauvais moteurs , les moteurs ne cassent plus , c'est bien dans la partie électronique que se joue la fiabilité des motos nouvelle génération.

Accèdez directement aux avis d'un modèle