
Comme pour le mondial Superbike, les pilotes du Supersport ont eu à affronter la pluie sur le tracé de Portimao pour leur seconde des trois journées d'essai au Portugal.
Comme pour le mondial Superbike, les pilotes du Supersport ont eu à affronter la pluie sur le tracé de Portimao pour leur seconde des trois journées d'essai au Portugal.
La pluie est venue s'inviter dans la seconde journée des tests de rentrée du mondial Superbike à Portimao. Une averse qui a découragé pas mal de protagonistes le matin, mais pas les Anglais et ni les habitués de la piste humide.
On n'arrête plus Michaël Bartholemy. Un an d'inactivité a dû lui donner la bougeotte puisqu'après avoir annoncé être la cheville ouvrière d'un projet belge en Moto 2, sous la bannière du Marc VDS Racing avec Scott Redding et le compatriote Vincent Lonbois, voilà qu'on le retrouve impliqué dans une démarche vers l'Endurance.
On ne l'a pas vu sur la piste mais il était pourtant bien là, dans le box de son équipe Ten Kate. Kenan Sofuoglu, à la cheville gauche fracturée lors d'un entrainement en motocross, trainait ainsi comme une âme en peine dans les stands, après avoir reçu l'avis négatif de la commission médicale pour prendre le guidon de sa CBR.
Il a eu beau être passé au travers de deux saisons Superbike avec une marque Kawasaki qui a fini par lui montrer la porte de sortie, Makoto Tamada a quand même réussi à retomber sur ses pattes en s'appropriant une CBR du team privé Pro Ride.
A lire la liste, assez courte, des engagés en mondial Supersport pour la saison 2010, on finit par tomber sur une prétendante, Paola Cazzola, annoncée sur une Honda CBR du team Kuja Racing.
Cinquième du mondial Superbike et troisième du championnat Supersport en 2009, le team Ten Kate a tout juste sauvé les meubles durant la dernière campagne passée chez les Flammini.
Le mondial Superbike et le Supersport vont sortir de leur trêve hivernale le 22 janvier prochain pour se désengourdir sur le joli tracé de Portimao. Mais d'ores et déjà, il risque bien de manquer dans le paddock un des protagonistes majeurs des 600 vitaminées, puisque l'on apprend que Kenan Sofuoglu, ci-devant pilote Honda Ten Kate et Champion du Monde en 2007 de la catégorie, s'est brisé la cheville à l'entrainement.
Alors que sa succession s'annonce plus disputée que jamais, avec notamment des Français qui ne s'en laisseront pas compter, le Champion Stock 600 en titre a trouvé son refuge pour 2010.
En vue de la fin de la saison 2009 du mondial Superbike, Johan Stigeflt avait mis sur la place publique les difficultés financières qu'il rencontrait, et qui l'avait contraint à réduire la voilure pour arriver au terme de sa campagne, en se contentant d'une seule moto en mondial d'abord, puis en arrêtant le programme Supersport.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE