
En Italie, il existe une multitude de fabricants d'échappement en tout genre. Parmi ceux-ci, G&G bike propose des silencieux plutôt orientés racing et piste. Comme de nombreux fabricants, G&G bike a adapté une partie de sa gamme à la 1000 CBR 2008.

En Italie, il existe une multitude de fabricants d'échappement en tout genre. Parmi ceux-ci, G&G bike propose des silencieux plutôt orientés racing et piste. Comme de nombreux fabricants, G&G bike a adapté une partie de sa gamme à la 1000 CBR 2008.

Le fabricant d'échappement Laser, propose dans son nouveau catalogue des silencieux pour équiper les 125 cc. Ainsi, les Honda CBR 125 et Varadéro 125 vont pouvoir chanter grâce au silencieux Hotcam qui leur est dédié. Ainsi Laser propose un silencieux plus léger, fabriqué en inox dont la finition est en aluminium anodisé noir.

C'est un carton plein qu'a ramené de Brands Hatch le team Ten Kate le week end écoulé. Victoire en 1000 Superstock, première place en mondial Supersport avec une autre de ses motos sur la troisième marche du podium, et pour finir ce feu d'artifice, le bouquet final des deux manches en mondial Superbike avec un Kiyonari impérial qui s'est d'abord imposé au patron de la catégorie cette année, Troy Bayliss, avant de mettre à la raison son glorieux compatriote Haga.

Le pilote anglais âgé de 23 ans, Craig Jones, qui faisait une saison remarquable en mondial Supersport sur une Honda CBR du team Parkalgar, n'a malheureusement pas survécu à ses graves blessures contractées lors de manche de la catégorie disputée dimanche sur le tracé de Brands Hatch.

Première ligne le vendredi, incroyable pole position le samedi, Matthieu Lagrive n'avait rien à perdre en ce dimanche. La performance de choix avait déjà été faite, et le pilote Honda Intermoto nous avait déclaré qu'il allait jouer sa carte à fond en course, en espérant décrocher un top 5.

C'est l'inquiétude, ce soir, à propos de l'état de santé de Craig Jones. Le pilote anglais, sociétaire de l'écurie Parkalgar qui aligne une Honda CBR affûtée, luttait pour la victoire lors d'une manche de Supersport qui avait été, dans un premier temps, interrompu par la pluie.

C'est une manche chaotique du mondial Supersport qui nous a été servie du côté de Brands Hatch. Une course qui a d'abord été interrompue par la pluie après huit tours effectués, puis qui a été de nouveau arrêtée après sept tours consommés, mais cette fois par la faute d'un énorme accident de Craig Jones.

C'est un dimanche de rêve que vient de terminer Kiyonari puisque après avoir remporté la première manche au nez et à la barbe de deux monuments que sont Bayliss et Biaggi, voilà que le Japonais de Ten Kate s'est assuré d'un doublé après avoir dominé rien moins que son légendaire compatriote Haga.

Avec la forme qu'il affichait depuis l'entame du meeting, Kiyonari, qui fait sa première saison en mondial, mais qui vient, aussi, du Superbike britannique, avait revêtu la combinaison du gros outsider de ce dixième rendez vous de la saison au calendrier.

Maxime Berger a fait retentir la Marseillaise dans le Kent, une mélodie que l'on espère entendre encore souvent ce dimanche sur le podium de Brands Hatch. Auteur de la pole, le champion 600 Superstock en titre a certes dû attendre la mi course pour mettre à la raison sur piste séchante et piègeuse la Kawasaki de Baicco et la Honda de Smrz, mais une fois l'opération accomplie, personne n'a pu lui contester la victoire.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE