Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ghezzi-Brian Sport Monza 1000 : Cœur de Moto Guzzi V11...

Dans Moto / Nouveauté

Ghezzi-Brian Sport Monza 1000 : Cœur de Moto Guzzi V11...

En réponse aux nombreux «Guzzistes» désireux de métamorphoser leur V11 en machine démoniaque, Ghezzi-Brian propose pour notre plus grand plaisir une vision très racée de la V11 sous forme d'un kit…


Après un peu moins de 15 années de vie, Ghezzi-Brian n'en est pas à son premier coup d'essai en terme de compétition mais aussi de préparation. Avec cette nouvelle création, la société Italienne, basée sur les rives du Lac de Côme, frappe un grand coup dans l'univers très fermé des Superbikes développées à très petite échelle.


Portant le doux nom de Sport Monza 1000, cette Ghezzi-Brian n'est ni plus ni moins qu'une V11 retravaillée en profondeur. Entièrement développée par les ingénieurs du préparateur, cette Sport Monza 1000 s'offre une cure de rajeunissement assez impressionnante. En plus de l'aspect général qui a sérieusement métamorphosé la belle, une grosse dose d'énergie a été dépensée sur le châssis mais surtout sur la motorisation.


Equipée ainsi, cette production Ghezzi-Brian vient naturellement boucher un espace laissé bien vide dans la production de la marque à l'aigle.


Outre l'aspect physique qui se remarque au premier coup d'œil et où le ressenti est purement personnel, nous allons nous attarder quelques instants sur les caractéristiques techniques de la machine mais aussi sur la composition des kits de transformation…


Ghezzi-Brian Sport Monza 1000 : Cœur de Moto Guzzi V11...


Le premier kit disponible comprend uniquement les éléments nécessaires afin de transformer l'esthétique de votre machine et ce, sans aucune modification de la moto. Ce kit «esthétique», d'une valeur de 5240€ (Aïe !!) comprend les éléments suivants :


  • Carénage avant complet,
  • Araignée avant,
  • Boucle arrière,
  • Selle,
  • Optiques,
  • Réservoir d'essence en aluminium,
  • Pompe à essence,
  • Tableau de bord de Digital (Option).

la suite des kits comprend exclusivement les modifications mécaniques. Ces modifications peuvent être montées par vos soins mais pour les moins dégourdis, Ghezzi-Brian se propose de vous monter tout ça dans les règles de l'art. Ce kit «performance» se scinde en deux et vous propose de modifier d'un coté la partie cycle (Fourche Païoli Ø 41mm ou fourche Mupo Ø 43mm ou Ø 46mm, Système de freinage radial complet Brembo, jantes magnésium ou aluminium forgé, …).


Pour ce qui est des modifications de la motorisation, vous aurez le choix entre un système d'échappement complet, des pistons forgés, un nouvel arbre à cames, un nouveau boitier électronique,… en fait tout ce qu'il faut pour porter la puissance de la machine à 108cv au lieu de 88cv de la version stock (tout ça pour ça !!).


Maintenant que l'on a fait le tour du propriétaire, je vous invite pour les plus curieux à consulter le site internet de Ghezzi-Brian pour y trouver une multitude d'informations sur ce modèle mais aussi sur les autres modèles qui ont fait la petite histoire de ce préparateur.


Photos (21)

SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire