Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP250 - Dépassement rugueux: En Grand Prix ça ne rigole pas

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP250 - Dépassement rugueux: En Grand Prix ça ne rigole pas

La fantastique course GP250 qui s'est déroulée sous la pluie sur le tracé du Mugello, qui a consacré un non moins superbe Pasini qui a arraché sa victoire au Grand Prix d'Italie des griffes de Simoncelli, a aussi été marquée par une passe d'armes virile entre le même Simoncelli et Alvaro Bautista. Les deux hommes se sont accrochés dans la manoeuvre mais ont pu rejoindre la piste et terminer sur un podium à l'ambiance tendue.


Au final, l'incident a été analysé par une direction de course qui a infligé un avertissement au pilote Gilera tout en le délestant de 5 000 dollars pour pilotage irresponsable. Un verdict qui n'a pas fait l'objet d'appel. Mais pour autant, « Super Sic » ne comprend pas:


GP250 - Dépassement rugueux: En Grand Prix ça ne rigole pas


« J'ai essayé de passer Álvaro mais j'ai fait une erreur. Je pensais pouvoir réussir mais il m'a fermé la porte et pris le virage - sans me voir je pense. Je ne pouvais rien faire, nous sommes tous les deux sortis et avons perdu du temps. Je suis désolé pour lui, mais je n'avais aucunement l'intention de le toucher.”

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


J'écoute ce que la Direction de course a à dire, et je donnerai mon point de vue, mais je pense que ce type d'incident -même s'il est un peu étrange- est quelque chose qui arrive souvent en course. » Une vision des choses qui s'est révélée tout fait exacte quelques heures plus tard lors de la course du Supersport au Miller Park. Une course remportée par Kenan Sofuoglu à la suite de dépassements musclés qui n'ont fait l'objet d'aucune réclamation, mais de beaucoup de compréhensions de la part des parties en cause.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire