Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda CB1100 Final Edition : la fin d'une ère

Dans Moto / Nouveauté

La fin de l’aventure se profile pour la Honda CB1100. L’annonce de la sortie prochaine de deux éditions spéciales baptisées « Final Edition » semble sonner le glas du roadster japonais, qui avait déjà disparu du catalogue Honda en France depuis quelques mois.

Un dernier tour et puis s'en va pour la Honda CB1100.
Un dernier tour et puis s'en va pour la Honda CB1100.

Arrivée en France fin 2012, la Honda CB1100 va bientôt tirer sa révérence sur la scène internationale. Après neuf ans sur le marché, et plusieurs évolutions et déclinaisons (RS et EX), le roadster inspiré par la légendaire Honda CB750 Four va définitivement disparaître du catalogue de la marque japonaise.

Le chant du cygne de la Honda CB 1100 prendra la forme d’une édition spéciale pour les CB 1100 Ex et CB 1100 RS. Une édition sobrement dénommée « Final Edition » que vient d’annoncer Honda à travers la publication d’une image pleine de sobriété.

Si Honda décide de refermer le chapitre Honda CB1100, on imagine mal la marque tirer un trait sur le potentiel commercial d’un modèle néo-rétro de grosse cylindrée. Pas aux normes Euro 5, la CB1100 ne sera pas cette tête d’affiche. Pour prendre la relève, tous les regards se portent désormais sur le concept CB-F, basé sur l’actuelle CB1000R.

Honda CB1100 Final Edition : la fin d'une ère

Révélé l’année dernière sous forme de prototype, le roadster au look vintage empruntait alors la mécanique (4 cylindres en ligne de 998 cm3), et la partie cycle du gros roadster de la gamme Honda avec ses suspensions Showa réglables.

Une proposition audacieuse que Honda pourrait bien renouveler sous la forme d’un modèle de série afin d'assurer la succession de la CB1100.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire