Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Honda ferme deux usines en Chine pour cause de Coronavirus

Dans Moto / Pratique

Alors que le coronavirus ne cesse de gagner du terrain en Chine, les autorités locales ont formulé la demande à Honda de ne pas rouvrir deux de ses usines après les festivités du Nouvel An chinois. Les lignes de production des motos et scooters resteront fermées au moins jusqu’au 9 février.

Deux usines à l'arrêt pour Honda en Chine.
Deux usines à l'arrêt pour Honda en Chine.

L’épidémie de coronavirus s’étend chaque jour un peu plus. En réponse aux autorités chinoises, Honda a annoncé la fermeture de deux de ses usines de motos jusqu’au 9 février, au moins.

Les deux usines chinoises de Tianjin et Taicang devaient déjà être fermées jusqu'au 2 février, après que le gouvernement chinois a décidé de prolonger les vacances du Nouvel An. Honda a décidé de rallonger la fermeture de la production pour une autre semaine tandis que le coronavirus continue de se développer en Chine et dans le monde.

Avec une capacité de production annuelle de 350 000 et 500 000 unités, les usines de Tianjin et Taicang représentent environ 40 % de la production totale de Honda Motorcycles en Chine. Si aucune usine deux-roues n'est située dans la province à Wuhan la décision a été prise suite à la confirmation de cas d'infection à travers le pays (et à l'international).

Le monde de l’automobile va également être impacté par la propagation du virus car si Honda possède trois usines à Wuhan, épicentre de l’épidémie (600 00 véhicules y sont produits chaque année), c’est également le cas de nombreux constructeurs français (PSA et Renault en tête). La ville est d’ailleurs surnommée « La Détroit chinoise » avec une production de 1,8 million de véhicules par an, tous constructeurs confondus.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire