Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki accélèrent sur l'hydrogène

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Sous l’impulsion de Kawasaki et Yamaha, les quatre constructeurs japonais historiques (les deux précédemment cités ainsi que Honda et Suzuki) viennent de s’allier pour, ensemble, développer des motos et scooters à hydrogène.

Une alliance de poids pour développer un moteur à hydrogène.
Une alliance de poids pour développer un moteur à hydrogène.

Plutôt que dépenser des millions en recherche et développement chacun de leur côté, les quatre grands constructeurs japonais que sont Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha viennent d’officialiser une alliance pour développer conjointement la mobilité hydrogène.

Sous l’impulsion de Kawasaki, qui semble avoir une longueur d’avance sur le projet de moteur à hydrogène, les Japonais ont ainsi validé la création de HySE, pour « Hydrogen Small mobility and Engine technology ». Un nom et un logo, que nous avions découvert il y a déjà quelques mois quand il a été déposé par Kawasaki.

Les quatre constructeurs historiques japonais ont donc décidé de faire cause commune pour accélérer le développement d’une nouvelle technologie de moteurs utilisant l’hydrogène comme carburant pour des véhicules de « petite mobilité ».

Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki accélèrent sur l'hydrogène

Trois grands « pôles » de recherche ont été définis : la recherche sur les moteurs à hydrogène, l’étude sur le système de ravitaillement en hydrogène et enfin, l’étude sur le système d’alimentation en carburant.

Des différents domaines pour lesquels chacun des constructeurs apportera son expertise et tiendra un rôle bien précis.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En décidant d’allier leurs forces pour développer la technologie hydrogène, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha pourraient bien prendre une longueur d’avance décisive dans la course à la mobilité décarbonée.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire