Publi info

Honda : le vieux Monkey va refaire ses grimaces !

Dans Moto / Nouveauté

Le Monkey chez Honda est un modèle historique qui a permis au blason ailé de faire sa place dans la jungle de la production moto. Son succès lui a même permis de grimper aux arbres avant de disparaître. Mais avec la mode rétro qui perdure, revoilà l’espèce à nouveau d’actualité. Il a fallu un certain temps à Honda avant de lâcher son nouveau singe dont les premiers nouveaux traits ont été vus au Salon de Bangkok en 2016, puis au Tokyo Motor Show de l'an dernier. Cette fois on y est. Et vous savez quoi ? On va pouvoir en profiter !

Honda : le vieux Monkey va refaire ses grimaces !

L’original de 50 ans était le Z50 Monkey, mais l’actuel sera différent. Les lignes respectent les canons de l’histoire et ne heurteront pas la mémoire. Mais en dessous, il s’agira bel bien de l’actuelle MSX125, moteur y compris. Le modèle sera négociable en Europe, ce qui veut dire qu’il répondra aux normes Euro4 et qu’il sera doté de l’ABS.

Avec seulement 9,25 ch, la performance ne sera pas terrifiante. L'empattement de 1 155 mm est bien plus long que le Z50 original de 895 mm. Avec sa fourche inversée et ses freins à disque, cette nouvelle génération possède tous les attributs sur le papier d'une vraie moto. Le réservoir de carburant est donné pour une capacité de 5,6 litres.

Le prix de cet opus n’est pas encore connu mais il faudra prendre comme base les actuels 3 599 euros de la MSX125. En tout cas, pour frimer sur les bords de plage cet été, c’est peut-être la garantie du succès…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire