Publi info

Honda : les stagiaires y sont formés comme des moines bouddhistes !

Dans Moto / Loisirs

Honda : les stagiaires y sont formés comme des moines bouddhistes !

Être stagiaire chez Honda, ce n’est pas rien, surtout lorsque l’on prétend à y être un ingénieur. La formation est de fait de haut niveau et elle trouve ses références dans des domaines parfois inattendus. Ainsi la religion bouddhiste où le premier constructeur a trouvé dans l'art de la sculpture matière à former ses futures élites techniques.

En japonais, le projet s'appelle 模 刻, ce qui se traduit globalement par l'art de la sculpture. Un démarche prise chez les bouddhistes qui, dans le cadre de la formation de leurs jeunes moines, les chargent d'effectuer des reproductions à petite échelle du Bouddha, de sorte qu'ils soient capables de mémoriser tous ses traits.

Travailler chez Honda, c’est comme entrer en religion et le blason ailé a demandé à un groupe d'ingénieurs stagiaires de créer dix répliques de certaines des motos les plus emblématiques de la marque. Une minibike Delta a servi de base. Puis il a fallu tout revoir car l’enjeu était de s'assurer que les répliques étaient bien proportionnées et pouvaient passer pour un modèle original.

Les modèles de répliques ont été créés en utilisant les mêmes méthodes de travail que celles utilisées pour produire un « vrai modèle » sur une échelle « normale ». À partir d'une conception informatique, les concepteurs ont aussi créé un modèle d'argile pour la touche finale afin corriger les erreurs avant de créer la carrosserie, la peinture et les accessoires.

Voici la liste complète des modèles :

Honda RC143 1961

 

Honda RCB1000 1976

 

Honda NR500 1979

 

Honda NSR500 1989

 

Honda NR 1989

 

Honda NSR250R 1990

 

Honda VFR800P 1998

 

Honda GL1800 Gold Wing 2001

 

Honda RC212V 2007

 

Honda CBR1000RR 2008

Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire