Honda XR250 Aggressor 1 : le scrambler rebelle
Esthétiquement, passer d’une moto tout-terrain à un scrambler n’a rien d'évident. Le préparateur argentin Lucas Layum, de Lucky Custom a pourtant choisi de transformer une vieille Honda XR250 Tornado en un scrambler au charme intemporel. Un pari audacieux.

C’est difficile à imaginer, mais derrière cette Honda XR250 Aggressor 1 au style scrambler, se cachait auparavant une moto tout-terrain.

Il faut dire que le préparateur à l’origine de la création de cette moto, l’Argentin Lucas Layum, de l’atelier Lucky Custom, n’a conservé que le moteur, le cadre et le bras oscillant d’origine de l’ancienne Honda. L’ensemble a tout de même été repeint en noir pour moderniser le tout. La moto est ainsi toujours animée par le monocylindre refroidi par air de 23 chevaux et sa boîte de vitesses à six rapports.

Hormis la base, tout le reste a donc été modifié par Lucas Layum pour en arriver à un scrambler au look minimaliste. La partie arrière a été considérablement raccourcie, et accueille désormais une bande LED en guise de phare.

Le système d’échappement a été réalisé sur mesure, et son style met parfaitement en valeur la roue arrière, montée comme celle à l’avant d’un pneu à crampons.

Le réservoir, peint en orange contraste parfaitement avec les éléments repeints en noir, tandis que le phare avant ressemble à celui de la toute nouvelle Honda H’Ness CB350.

Hormis la base, tout le reste a donc été modifié par Lucas Layum pour en arriver à un scrambler minimaliste. C’est simple, épuré, propre. Du beau travail.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération