Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il y a dix ans, la Suzuki 1300 Hayabusa

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

Il y a dix ans, la Suzuki 1300 Hayabusa

Il y a dix ans, Suzuki faisait un gros coup médiatique en sortant la GSX-R 1300 Hayabusa. Un monstre à l'époque avec des chiffres à faire frémir.


A l'époque donc, reprenons quelques chiffres. Le moteur était donné pour délivrer la coquette puissance de 175 chevaux à 9800 tr/mn. Le couple énorme de 14.1 mkg à 7000 tours, de quoi enrouler tranquille. La moto était au moment la moto de série la plus puissante du marché. Les ingénieurs avaient visés les 320 km/h. Le but commercial était d'aller chasser sur le marché des Honda 1100 XX, des 1000 R1 et autres ZX-9R. Même s'il était difficile de classé l'Hayabusa d'Hyper-sportive.


Il faut dire que avec ses chiffres monstrueux cachaient quand même une machine d'un certain embonpoint. Sur circuit, malgré une puissance supérieure à une 1000 R1, la Suzuki allait être dépassée par une géométrie moins sport, un empattement supérieur et un poids plus élevé, plus de 215 kgs. On pouvait donc se demander pour qui cette moto était construite. Moins sportive qu'une vraie Hyper-sport, plus puissante certe, mais plus lourde et moins maniable. Tout est histoire de compromis. Peut-être pour le coté sensation moteur, toujours est-il qui l'Hayabusa a fait sa carrière et la continue.


Il y a dix ans, la Suzuki 1300 Hayabusa


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire