Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Indian crée une selle climatisée !

Dans Moto / Pratique

On connaissait la selle chauffante, Indian vient maintenant d’inventer la selle climatisée. Une innovation qui devrait faire des heureux.

Un concept à la fois simple et ultra-technologique.
Un concept à la fois simple et ultra-technologique.

Si les progrès des différents équipementiers permettent aujourd’hui de se protéger du froid de plus en plus efficacement, les très fortes chaleurs restent jusqu’à présent toujours aussi désagréables. Heureusement pour nous, les têtes pensantes d’Indian Motorcycle ont peut-être trouvé la solution qui va bien : une selle climatisée.

Le système est nommé ClimaCommand, et il offre des options de chauffage et de refroidissement aux pilotes et à leurs passagers. Une technologie qui repose sur trois éléments :

  • Un module thermoélectrique exclusif 
  • Un système pour le refroidissement du module thermoélectrique (en cours de brevet)
  • L’utilisation du graphène, un matériau composé de carbone hautement conducteur et flexible qui optimise la répartition du chauffage ou du refroidissement tout en maintenant le confort de la selle

En raison de son contact direct avec le conducteur et le passager, la selle ClimaCommand d'Indian offre une option de climatisation plus efficace que les systèmes traditionnels qui soufflent simplement de l'air, et permet une moindre déperdition de la fraîcheur comme de la chaleur. Le système ClimaCommand Classic refroidit ainsi directement la selle via un module thermoélectrique.

La technologie derrière cela est à la fois simple et très technologique.

« Malgré les avancées en matière de chauffage et de refroidissement pour les selles, nous n'avions pas encore vu une technologie de refroidissement qui a vraiment éliminé l'inconfort des temps chauds, et avec ClimaCommand, notre équipe d'ingénierie a finalement résolu ce problème », a déclaré Ross Clifford, vice-président des pièces, vêtements et accessoires chez Indian Motorcycle.

Disponible sur le modèle Thunderstroke aux États-Unis, la selle ClimaCommand devrait rapidement équiper d’autres modèles Indian avant de débarquer en Europe.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

très bonne idée :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire