Publi info

Jean homologué Bolid'Ster Ride'Ster (2019): l'essai

Dans Moto / Equipement

Bolid'Ster remet à jour l'une des stars de sa gamme : le Ride'Ster. Toujours aussi sécuritaire, le jean made in France s'attaque à une concurrence moins chère mais aussi généralement moins protectrice. A-t-il sa place sur le marché actuel ? Essai.

Jean homologué Bolid'Ster Ride'Ster (2019): l'essai

Bolid'Ster... vous connaissez ? Une énième marque de jeans... qui propose une nouvelle fois le meilleur jean au monde... mouais comme d'hab' en somme. Nous l'avions découvert en 2015 au salon de Milan et les protos que nous avions pu découvrir nous avaient séduits. Plus de 90 points de ventes, une collection comprenant des jeans mais aussi un blouson et une ligne de conduite : proposer des équipements les plus sécuritaires possibles, qualitatifs mais aussi confortables...

HIGH LEVEL

La jeune marque française est loin d'être une débutante en la matière et clairement ça se voit lorsque l'on observe le pantalon à l'endroit ou à l'envers. La qualité est bel et bien présente. Difficile de trouver un défaut à notre Ride'Ster dernière génération.

Jean homologué Bolid'Ster Ride'Ster (2019): l'essai

Si les jambes restent encore un peu longues on aimera... tout. Des protections CE (niveau 2, le plus protecteur) légères et bien imposées (réglables en hauteur au niveau des genoux), un serrage par cordon en bas des jambes plutôt sympa, des coutures soignées, une taille qui monte haut sur les reins, un jacron cuir, bouton et rivets estampillées... l'ensemble est efficace permettant de passer d'un deux-roues à votre quotidien sans aucune difficulté. Nous emmettrons quelques réserves sur la poche spécifique à CB... pas toujours très pratique.

Jean homologué Bolid'Ster Ride'Ster (2019): l'essai

On aimera particulièrement le système d'arrimage des protections par boutons ainsi que la souplesse de l'Armalith II faisant de lui l'un des jeans les plus sécuritaires de la production ("la fibre de grade aérospatial permet d'assurer une résistance à l'abrasion en cas de chute moto sur une distance de 32 m" selon le fabricant) en concurrence directe avec le Spidi J&Dyneema, ici en essai. Notons que notre essai n'a pas pour but de montrer la résistance à l'impact ou à l'usure mais le confort ainsi que le comportement de l'équipement en deux-roues ainsi que lors d'utilisations quotidiennes.

GRAND ÉCART

Jean homologué Bolid'Ster Ride'Ster (2019): l'essai

Pas grand chose à voir avec ce que l'on a pu connaitre en terme de souplesse, l'Armalith II a clairement progressé sur ce sujet se faisant même quasiment oublier.

Résultat un confort comparable avec des jeans moins protecteurs et en prime un poids maitrisé vérifié à 1 450 grammes pour une taille 42. Mention spéciale pour les protections (A.XOC by D-Nov) tant pour leur finesse que leur souplesse ou leur aération. Bonne nouvelle leur intégration par boutons se montre confortable au quotidien mais aussi pratique au démontage.

Dès les premiers roulages on se sent bien dans ce jean avec en prime un sentiment de sécurité omniprésent. Si la vocation du jean est avant tout urbaine il sort des limites de la ville sans rougir avec en prime des coques qui restent à leur place, un excellent point surtout lors des changements d'angle. Plus chaud qu'un pantalon du prêt-à-porter le frenchy peut compter sur son fessier en mesh confortable lorsque les températures grimpent. Un plus. Le serrage aux jambes a peu d'intérêt mais il plaira à certains qui aimeront la différence avec la concurrence. Que reprocher à la dernière génération en date de Ride'Ster? Le prix même s'il se justifie par la qualité et le niveau de protection... mais impossible de ne pas lui reprocher le rivet imposé en bas de la braguette... agressif, que dis-je méchant avec la peinture de votre réservoir... Pourquoi?

Jean homologué Bolid'Ster Ride'Ster (2019): l'essai
Jean homologué Bolid'Ster Ride'Ster (2019): l'essai

BILAN

Si le français reste plus cher que la concurrence, le Ride'Ster avance des arguments convaincants tant du côté de la finition que de la protection. Assez souple "pour se vivre au quotidien" (moto et hors moto), le Bolid'Ster est rassurant même lorsque l'on hausse le rythme. Si on lui reproche des rivets métalliques peu judicieux, voire même dangereux pour votre peinture, le jean nous a séduit avec en prime des protections haut de gamme tout aussi pertinentes... Bolid'Ster propose donc un pantalon hors norme, qui sera la réponse aux motards exigeants, fan de produits élitistes et clairement ils ne seront pas déçus!!!

Portfolio (2 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mettez les prix en tête d'article SVP. C'est pénible de se taper toutes les pages sans être sûr de trouver les tarifs.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire