Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kawasaki H2R : la Ninja ultime reste au catalogue

Dans Moto / Nouveauté

Bien installée tout en haut de la famille Ninja, la Kawasaki H2R représente tout ce qu’il y a de plus déraisonnable sur le marché moto actuel. Avec plus de trois-cent chevaux, la Ninja H2R et son compresseur seront toujours au catalogue 2022 du constructeur japonais., au contraire de la H2 en version homologué route.

La Kawasaki H2R 2022.
La Kawasaki H2R 2022.

Moto d’exception, la Kawasaki H2R est la vitrine du savoir-faire de Kawasaki en matière de puissance, notamment à la faveur d’un compresseur fabriqué à 100% par la marque. Première moto à être équipée de cette technologie la H2R a ouvert la porte à la ZH2, le roadster superchargé apparu en 2020.

Avec une puissance de plus de 300 chevaux, la Ninja H2R est une machine destinée uniquement à la piste. La moto ne satisfaisant pas à la réglementation Euro 5, on pouvait aussi craindre pour sa présence en 2022. Pour autant, Kawasaki a fait le choix fort de la maintenir au catalogue pour un usage piste exclusif, comme Yamaha a pu le faire avec sa R6. En revanche, la version homologuée, la H2 ne verra pas 2022, toujours des raisons de non-conformité avec Euro 5.

Kawasaki H2R : la Ninja ultime reste au catalogue

Incarnant à merveille les notions de technologie et de performance que cherche à défendre Kawasaki, le moteur quatre cylindres refroidi par eau est complété par un châssis tubulaire de type treillis, un monobras oscillant soutenu par une suspension arrière Öhlins TTX36 et un système de freinage Brembo.

Intimidante et déraisonnable, la Kawasaki H2R est la moto de série la plus puissante au monde. Un missile qui s’échange contre 55 000 €.  

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire