Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

KTM 1290 Super Duke RR : la bête est lâchée !

Dans Moto / Nouveauté

On l’annonçait très proche de la sortie il y a quelques jours, la KTM 1290 Super Duke RR vient d’être dévoilée par la marque autrichienne. Légère (180 kg), puissante (180 chevaux) et ultra-agressive, la 1290 Super Duke RR est appelée à trôner tout au sommet de la gamme KTM.

La KTM 1290 Super Duke RR arrive !
La KTM 1290 Super Duke RR arrive !

Inspiré de la déjà très agressive 1290 Super Duke R, la version RR est encore plus exclusive. Produite à seulement 500 exemplaires, la 1290 Super Duke RR est ce qui se fait de mieux en termes de rapport poids/puissance chez KTM avec un effrayant 1:1 : 180 chevaux pour seulement 180 kg.

Cette version exclusive, en série limitée, a été développée par les ingénieurs autrichiens dans un seul but : garantir les plus hauts niveaux de performance. Inspirée du dernier prototype KTM 1290 Super Duke R, la RR hérite de plusieurs composants rares et exclusifs, et se distingue par une qualité de fabrication et une finition irréprochables.

KTM 1290 Super Duke RR : la bête est lâchée !

1 301 cm3, 180 chevaux, 180 kg et 140 Nm, soit un rapport poids puissance de 1:1 et un couple particulièrement impressionnant, cette Hyper Naked Bike est une assurément une moto sans compromis, avant tout conçue pour faire tomber des pendules sur piste.

Délestée de neuf kilos, la RR gagne encore en agilité, en rigidité et en stabilité à haute vitesse par rapport à la version KTM 1290 Super Duke R standard. Les roues ont ainsi subi une cure d’amincissement conséquente et sont chaussées des pneumatiques ultra-sportifs Michelin Power Cup2.

KTM 1290 Super Duke RR : la bête est lâchée !

WP a également apporté sa pierre à l’édifice avec, à l’avant, une fourche à cartouche fermée entièrement paramétrable (WP APEX PRO 7548), associée à un amortisseur de direction réglable lui aussi (WP APEX PRO 7117). À l’arrière, l’amortisseur WP APEX PRO 7746 a été fabriqué sur mesure pour tenir compte des spécificités de la KTM 1290 Super Duke RR.

KTM 1290 Super Duke RR : la bête est lâchée !

Les modes de conduite avancés Track et Performance (inédit pour ce dernier) permettent aux pilotes de paramétrer presque à l’infini le patinage de la roue arrière, la réponse de la poignée, le contrôle de départ et la régulation du patinage du moteur. La KTM 1290 Super Duke RR est composée de nombreuses pièces en fibre de carbone, à l’instar de la boucle arrière. L’ancienne selle a été remplacée par une selle monoplace inédite et les nouveaux feux arrière à LED ont été intégrés aux nouveaux clignotants à LED. Le feu stop adaptatif KTM est désormais disponible de série, tout comme le système d’échappement Akrapovic en titane avec embout de silencieux en carbone (le kit Akrapovic Evolution Line est également disponible en option).

KTM 1290 Super Duke RR : la bête est lâchée !

Animée par le plus gros moteur bicylindre en V homologué Euro 5 jamais introduit sur une Hyper Naked Bike (1 301 cm3 pour 180 chevaux), la KTM 1290 Super Duke RR est logiquement appelée à devenir la nouvelle référence dans sa catégorie malgré son prix exclusif de 24 899 euros.

Pour les intéressés, encore un peu de patience, la cage s’ouvre dans moins de 48 heures, à partir du 8 avril à 10 heures sur le site de KTM.

KTM 1290 Super Duke RR : la bête est lâchée !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On dirait un scarabée dopé aux stéroïdes.... Très très méchant !!!

Faut aimer les insectes ....

Sacré tour de force, impressionnant pour un roadster....

Faut avouer que pour le commun des mortels, c'est juste trop. Avant, on avait des gros roadster utilisables sur route, qui permettraient de s'amuser sans faire 10 litres d'huile à chaque voyage.... Maintenant, c'est la course à l'armement. On a l'impression que les constructeurs se tirent la bourre tous seuls dans leur coin, sans se soucier de quoi ont besoin les gens normaux.... Cette course à la puissance a de plus une conséquence fâcheuse : les prix qui s'enflamment !!!! 18, 19, 20 mille balles pour un roadster, ça commence à piquer sévère.....

Il y a quelques années, pour 13, 14 mille balles, t'avais la crème des crèmes, qui suffisait déjà très largement en puissance......

T'as l'impression que le prix c'est 100 euros le cheval : 180ch = 18000 balles.....

Stttttooooppppp......

Par

D'où le succès des 890, 900 Z, MT 09 : moins grosses, moins puissantes, moins chères que les hyper roadsters.

Par

même pas un petit saute vent !

Par

Oui c'est hors de prix, mais… ça se vend… je suis même surpris par les chiffres publiés par KTM, car, franchement, je suis allé en concession, ils ont des trucs sympas mécaniquement parlant, mais les prix, ouille!

Pas raisonnable tout ça: dans le monde de la boitaroues, il y a justement une news sur la «paupérisation» du niveau de qualité des voitures achetées en France. Il n'y a pas de Dacia de la moto, mais on a les chinois qui arrivent, et si les constructeurs ne se calment pas, les Benelli (en particulier, car la marque est ancienne) et autres marques venues de Chine risquent de taper fort.

Cela dit, comme on n'arrête pas de nous annoncer l'holocauste du thermique dans maintenant moins de 9 ans, c'est maintenant qu'on peut faire des machines mécaniquement dingues et uniques, car, demain, en 2030, elles auront toutes le même caractère de ventilateur :ohill:

Par

Le prix viens d'être annoncé car d'autres sites le donnent et ça pique : 24 899 €.

ça commence à faire cher le deux roues !!!

Par

En réponse à blaked44

Le prix viens d'être annoncé car d'autres sites le donnent et ça pique : 24 899 €.

ça commence à faire cher le deux roues !!!

+ les frais de mise en circulation, + la carte grise de 13CV, + quelques accessoires futiles…

Le pire est: est-ce qu'il y en a qui vont oser essorer proprement sur circuit, sa place naturelle, vu le coût potentiel d'une chute?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire