Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

KTM délocalise en Asie et licencie en Autriche

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Propriétaire de KTM, Husqvarna ou encore GasGas, le groupe Pierer Mobility a annoncé son intention de délocaliser une partie de sa production en Chine et en Inde ainsi que son centre de recherche et développement dédié à l'électrique.

Le siège de KTM reste à Mattighofen, pour le moment.
Le siège de KTM reste à Mattighofen, pour le moment.

Après avoir mis un orteil en Chine et en Inde via des partenariats à la fois avec CFMoto et Bajaj, le groupe Pierer Mobility, et plus précisément KTM, entendent bien y mettre un peu plus dans les prochaines semaines.

Selon nos confrères allemands de Motorrad, Pierer Mobility a fait, il y a quelques jours, plusieurs déclarations fracassantes concernant son avenir.

On a notamment appris que Pierer Mobility comptait vendre une partie de son activité, et plus précisément certaines de ses marques de mobilité électrique.

Mais surtout, le groupe Pierer Mobility a annoncé un changement stratégique majeur : la délocalisation en Chine et en Inde d’une partie de la production de ses motos, là encore, sans préciser exactement quels modèles seront concernés par cette nouvelle donne (les bicylindres sont évoqués par Motorrad). La production des motos, est donc concernée, mais aussi le centre de recherche et développement dédié à la mobilité électrique de KTM, qui va ainsi être largement délocalisé pour être transféré en Chine et en Inde via ses partenaires stratégiques que sont CFMoto et Bajaj, sous une supervision accrue de la part de KTM.

Conséquence directe de cette delocalisation en Asie et de la cession de certaines marques de mobilité électrique, 300 emplois autrichiens vont être soit supprimés soit délocalisés en Chine et en Inde, remplacés à moindres frais par de la main-d’œuvre chinoise et indienne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Bientôt toutes « Made in China » les KTM ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire