Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

KTM présente sa nouvelle 890 Adventure R

Dans Moto / Nouveauté

Petit à petit, le catalogue KTM 2021 livre tous ses secrets. La marque autrichienne dévoile à présent sa dernière 890 Adventure R, largement inspirée du monde la compétition et également disponible dans une version Adventure R Rally très exclusive.

La 890 Adventure R et sa version Rally.
La 890 Adventure R et sa version Rally.

Il y a deux ans, KTM s’était déjà appuyée sur son expérience de la piste, des technologies de pointe et un design inspiré de la course pour produire les modèles KTM 790 Adventure. La 890 est basée sur un nouveau bloc moteur proposant plus de puissance et plus de couple tout en conservant cette agilité remarquable.

Le nouveau moteur de la 890 Adventure R revendique donc 10 chevaux et 12 Nm en plus par rapport à celui de sa petite sœur, pour atteindre une puissance maxi de 105 chevaux et un couple maxi de 100 Nm. Elle possède de solides arguments à faire valoir pour briller : suspensions WP XPLOR entièrement réglables, logiciel ABS repensé, nouveaux algorithmes de contrôle de la traction, etc.

KTM présente sa nouvelle 890 Adventure R

Forte de son expérience en compétition, la marque autrichienne a su tirer profit du travail de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing Rally, notamment en ce qui concerne les réglages et les composants. La KTM 890 Adventure R, dans sa version Rally, est ainsi l’aboutissement d’un long travail d’analyse des données collectées sur tous les terrains du globe. Une version ultra-exclusive réservée à seulement 700 exemplaires (dont 200 rien que pour les États-Unis). Elle peut compter sur des suspensions entièrement réglables WP Pro Components, un nouveau bicylindre 4 temps à double arbre à cames en tête répondant aux normes d’émission Euro5, un silencieux Akrapovič ultra-léger, et une multitude de détails et d’options de série : réglages du châssis adaptés à la course, repose-pieds spécial rallye (plus large, plus légers et à l’épreuve de la boue), selle droite, bulle transparente et mini-ailerons (winglets), kit déco Racing, Quickshifter+ et mode de conduite RALLY.

KTM présente sa nouvelle 890 Adventure R

Du côté de KTM et de Joachim Sauer, responsable produits Travel chez KTM, on n’est pas peu fiers du travail accompli : « Nous avons au moins deux raisons de nous réjouir du lancement des nouveaux modèles KTM 890 ADVENTURE R RALLY et R. D’une part, nous avons pu compter sur la collaboration sans faille des membres de notre équipe Rallye. Nous nous sommes inspirés de leur travail, de leurs nombreux succès en course et de leurs composants pour faire évoluer nos motos fabriquées en série. Le gain de performance, combiné à l’augmentation des masses en rotation, est gage d’un feeling exceptionnel à bas régime. Les nouvelles motos s’avèrent encore plus stables et plus efficaces sur longues distances. »

KTM présente sa nouvelle 890 Adventure R

Disponible en quantités limitées, la KTM 890 Adenture R Rally peut être réservée uniquement sur Internet. La 890 Adventure R sera quant à elle disponible chez les revendeurs KTM dès novembre.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire