3. L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto

Essai Honda NC700 X: pouvoir d'achat préservé

Honda a voulu une machine économique, facile et pratique au quotidien, la NC700 X répond clairement au cahier des charges sans pour autant faire négligée ni machine au rabais.

D'une simplicité d'usage et d'une prise en main enfantine, le trail a de sérieux arguments pour séduire. Tout d'abord côté tarif avec un prix d'achat affiché à 6 490 euros (ABS de série) puis son faible coût d'entretien (révisions tous les 12 000 kms) associé à une conso anémique qui ne vous forcera pas à manger des pâtes toute l'année.

L'utilité au quotidien est en point de mire. Pratique, le coffre à la place du réservoir traditionnel devient vite indispensable une fois que l'on y a gouté. Agile, la moto règne sur la ville en se moquant des aléas du trafic routier tout en pouvant sans problème se dégourdir les pneus le week-end, mais hélas avec un encéphalogramme trop plat. Sage, la japonaise a oublié d'être joueuse, troquant le côté passionnel cher au monde de la moto contre une raison aseptisée qui trouve trop vite un rupteur calmant les ardeurs du motard en quête de fougue… bref une moto qui se conduit et se comporte en somme presque comme une voiture…

On aime

• Le prix
  • Le faible coût d'entretien et la faible consommation
  • La prise en main facile
  • L'aisance en ville
  • Le coffre pratique
  • La finition plus que correcte
  • La polyvalence

On n'aime pas

• Le rupteur qui arrive trop tôt
  • Le manque de peps
  • Les leviers et la fourche non réglables
  • Son côté auto

§79128|centert§

Fiche technique

MOTORISATION

• Type: Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide
  • Cylindrée: 670 cm3
  • Alésage x Course: 73 x 80 mm
  • Rapport volumétrique: 10,7 à 1
  • Puissance max.: 51,8 ch (38,1 kW) à 6 250 tr/min ou 47,6 ch (35 kW) à 6 250 tr/min
  • Couple max: 62 Nm à 4 750 tr/min ou 60 Nm à 4 750 tr/min

ALIMENTATION

• Carburation: injection électronique PGM-FI
  • Diamètre de passage: 36 mm
  • Capacité de carburant: 14,1 litres
  • Consommation : 3,579 l/100 km (essais normalisés WMTC*, Mode D)

SYSTÈME ÉLECTRIQUE

• Allumage : numérique avec avance électronique
  • Calage: 12° AvPMH (ralenti) ~ 20° AvPMH (6 600 tr/min)
  • Démarrage: électrique

SUSPENSIONS

• Avant: fourche télescopique ø 41 mm, débattement 153,5 mm
  • Arrière: Pro-Link avec monoamortisseur, débattement 150 mm

PNEUMATIQUES

• Avant: 120/70-ZR17M/C (58W)
  • Arrière: 160/60-ZR17M/C (69W)

FREINS

• Avant: simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier 3 pistons C-ABS
  • Arrière: simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier

simple piston C-ABS

COLORIS ET TARIF

• Noir Métallisé Darkness
  • Argent Métallisé Digital
  • Blanc Pearl Sunbeam
  • Prix: 6 490 euros (ABS de série)
  • Disponibilité: immédiate

Portfolio (30 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une esthetique en progres chez Honda (enfin!), par contre je vois pas l'interet de mettre un bicylindre de 700cm3 pour n'en sortir que 50 chevaux. Un bi de 500cm3 ou un mono de 650 cm3 aurait suffit pour 50 ch. Du coup je prefere largement la suzuki 650 vstrom avec ses 20 chevaux de plus qui permettent d'envisager de long trajets meme s'il est vrai que le tarif est plus elevé

Par Anonyme

J'ajoute que contrairement a ce que vous dites 6500 euros pour une moto de 50 chevaux c'est beaucoup trop cher ! La hornet fait le double en puissance pour le meme prix, je pense qu'ils vont encore se planter chez Honda sur ce modele la

Par Anonyme

Honda par le passé avait déjà sorti des machnes simples et endurantes.  Je pense entre autre à la CX 500, à la NTV 650, à la CB(F) 500 ; puissance raisonnable, confort, coût d'usage très faible et incassable. Ce fois-ci, tenant compte de la situation actuelle (coût de l'énergie et encombrement généralisé des réseaux routiers); HONDA propose une réponse adaptée qui ma foi semble bien étudiée à ce que nous connaissons dans la vie de tous les jours. Au prix proposé, HONDA a abandonné le cardan . . . OK, vu la technologie des chaines actuelles, il y a pas photo . . . gain de poids et coût moindre. Moi, elle me plait et c'est amplement suffisant pour rouler par tout temps et partout. Et c'est pas à 59 ans que j'irai la mettre sur un circuit . . . je laisse cela aux autres. Je vais simplement attendre pour voir ce que les accessoiristes vont sortir pour augmenter la protection.  Sinon, je signe le bon de commande . . . mais avec une boite automatique pour pousser le concept au bout du raisonnement de HONDA. Force est de constater que le premier constructeur ouvre une nouvelle voie . . . de la raison ? A+ d'un motard recyclé qui roule en GILERA FUOCO 3 roues, en ancienne avec une HONDA CB 400 FOUR de 1975 et pour aller chercher le pain avec un HONDA AMIGO de 1975 . . .

Par Anonyme

Honda a souvent une longuer d'avance sur les autres constructeurs : Spazio, Pacific Coast, GW, malheureusement sans beaucoup de succès Innover, c'est prendre des risques (voir BMW C1, grosse idée = échec) Honda a déjà essayé de nous vendre des motos automatiques (HONDAMATIC  400 & 750 des années "70"), sans beaucoup de réussite. Peut-être qu'avec l'Integra et le 700 NX, l'idée trouvera des clients. Honda propose en gros, une moto ressemblant à un scooter et ... un scooter (grande roues) ressemblant à une moto. Honda, n'a pas  l'air convaincu du succès de ces modèles .... Honda France n'a pas commandé beaucoup pour l'année 2012 . Ce qui va intéresser les motards, c'est la consommation ... faible. Obtenu, en grande partie, grace à des rapports de transmissions  IMMENSE (digne d'une 1300 cm3) Dans les années "70", BMW sortait une voiture, la 525 e (ETA) / 2700 cm3 / 125 cv / Zone rouge à 4 800 t/mn ------ consommation MINIimale ---  échec commercial  ---- sans suite L'avenir, nous dira prochainement l'avenir du nouveau concept HONDA

Par Anonyme

Le prix de la sagesse : Je roule aujourd'hui en Deauville 700 ntv 7.500 € avec boite DCT et 3,6l/100 km. Je fais 28.000 km/an en moyenne soit 280 centaine de km, avec une économie de 2,5L/100 et un prix moyen de 1,55 €/litres, ça fait 1.080 €/an d'économie ! (90 €/mois) Pas mail, non ? Ceci dit, j'ai essayé le scooter Intégra : la boîte DCT est extraordinaire. On peut tomber un rapport à un rond-point tout en restant en mode auto et repartir en mode auto derrière. C'est vraiment un must. Mais je reconnais, c'est une machine pour ceux qui font des km. Pas pour de l'arsouille du WE...

Par Anonyme

bonsoir moi j'ai acheter la nc 700 s et sans aller au rupteur je peut affirmer qu'elle envoi largement assez pour coller le train a un hornet en courbe et l'acceleration jusque 160 puis plus timide jusque pres des 200 la hornet pars devant en pointe cependant avec une super maniabilité et un couple proche du hornet j'en suis trés content largement suffisant sans vouloir dépassant les 200 km/h 3 fois dans sa vie !!!!! c'est vraiment une bonne moto , a essayer avent de juger

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire