Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La BMW R18 en version art déco

Dans Moto / Préparation

Loin d’être inconnu dans l’univers de la préparation de motos exclusives, l’atelier Kingston Custom s’est cette fois-ci attaqué à la BMW R18. Une collaboration avec BMW Motorrad qui accouche d’une version art déco époustouflante de la BMW R18.

Un peu massive la BMW R18.
Un peu massive la BMW R18.

Équipée du Big Boxer de 1 802 cm3, la BMW R18 n’est sans doute pas la plus simple à customiser. Pas la plus simple, mais sans doute pas la moins excitante tant elle exprime un potentiel certain pour ce genre de préparation exubérante, à la hauteur des dimensions de son moteur.

Passée entre les mains de l’atelier Kingston Custom, à qui l’on doit déjà une BMW R100 RS en version Steampunk, la BMW R18 baptisée « Spirit of Passion » (Esprit de la passion en VF) donne à nouveau dans le spectaculaire.

La BMW R18 en version art déco

Après la BMW R18 version Dragster de Roland Sands, la BMW R18 Blechmann de Bernhard Naumann, la BMW R18 Spirit of Passion apporte une nouvelle touche de folie au modèle de base du custom allemand.

La BMW R18 en version art déco

Si le châssis et le moteur de 1 802 cm3 et 91 chevaux restent intacts, on ne peut pas en dire autant de l’habillage de la moto, entièrement réalisé à la main. On note également la création d’une nouvelle selle, d’un échappement entièrement revu, de la présence de clignotants Kellerman et d’un bloc optique avant à LED directement installé sur le carénage d’origine, désormais invisible.

La BMW R18 en version art déco

Dirk Oehlerking, le préparateur aux doigts de fée de Kingston Custom, s'est inspiré de la BMW 328 Roadsters, classique des années 1930 dont on reconnaît aisément la calandre avant. Un carénage avant qui est d’ailleurs la pièce maîtresse du travail réalisé par l’atelier sur cette BMW R18.

La BMW R18 en version art déco

Série limitée à seulement 18 exemplaires, la BMW R18 Spirit of Passion devrait, à l’instar des autres réalisations de Kingston Custom, trouver sa place facilement dans n’importe quel musée ou hall d’exposition. Reste à en connaître le prix.

La BMW R18 en version art déco

    Mots clés :

  • Bmw

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire