Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La dernière pépite de Indian : le moteur PowerPlus de 1769 cm3

Dans Moto / Nouveauté

Indian Motorcycle vient d’annoncer son moteur V2 le plus puissant à ce jour, le PowerPlus de 1769 cm, à refroidissement par liquide. Une belle bête destinée à alimenter le futur Challenger, le futur bagger de la marque.

La dernière pépite de Indian : le moteur PowerPlus de 1769 cm3

Avec des puissances telles que 121 chevaux et 178 Nm de couple, le nouveau PowerPlus revendique le titre de « V-twin américain le plus performant ». Indian Motorcycle a souhaité développer du couple sur toute la plage de puissance avec ce dernier groupe motopropulseur. Il servira de battement de cœur au prochain Challenger. À ce titre, John Callahan, vice-président de l'ingénierie Indian Motorcycle, se targue : « Vous ne pouvez tout simplement pas proposer le bagger ultime sans un moteur qui se place au-dessus de tout dans sa catégorie, et c'est ce qui a motivé la production du PowerPlus ».

Le moteur de 1 769 cm3 s’appuie sur quelques astuces de conception du célèbre moteur Scout de 1 133 cm3, principalement l’arbre à cames qui utilise quatre soupapes par cylindre. Mais, la comparaison s’arrête là, les ingénieurs du groupe ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Le bloc comprend également des réglages hydrauliques du jeu de soupape et des tendeurs de chaîne d’arbre à cames hydrauliques facilitant l’entretien et la fiabilité.

Une transmission à six vitesses avec overdrive, un embrayage assisté pour alléger l’effort et trois modes de conduite permettant aux pilotes de modifier la cartographie des gaz, complètent les spécifications de ce moteur « vraiment spécial » de Indian Motorycle.

À noter aussi, qu'il a été testé par l'un des programmes de développement et d'essais les plus rigoureux de l'industrie, accumulant plus d'un million de kilomètres d'essais simulés, y compris via des bancs d'essai de pointe, et plus de 250 000 kilomètres sur route.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bravo pour le couple..mais la puissance de 121ch.. c'est bof

Par

Les moteurs de moto vont devenir plus gros que les moteurs de bagnoles... :coolfuck:

Par

En réponse à tromatwin

Bravo pour le couple..mais la puissance de 121ch.. c'est bof

C'est largement assez pour cruisier à la cool

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire