Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Ducati Superleggera V4 comme vous ne l'avez jamais vue !

Dans Moto / Nouveauté

La première Ducati Superleggera V4 vient de sortir de la chaîne de production de Borgo Panigale. C'est la numéro 001 sur les 500 modèles prévus par le constructeur italien. Pour fêter l’évènement, son heureux propriétaire a été invité à Borgo Panigale pour recevoir sa moto des mains de Claudio Domenicali.

La bébête à bonheur.
La bébête à bonheur.

500 modèles numérotés de la Ducati Superleggera V4 sortiront de l’usine italienne de Ducati accompagnés d'un certificat d'authenticité, pas un de plusLa numérotation progressive des motos (XXX/500), qui coïncide avec le numéro de châssis, est indiquée au niveau du contacteur et sur la clé de contact.

Le premier des heureux propriétaires de cette fantastique moto a même été invité à Borgo Panigale pour une cérémonie de livraison et, dans les prochains jours, il rencontrera personnellement Claudio Domenicali, CEO de Ducati, pour recevoir sa Superleggera V4 001/500.

Ducati et Ducati Corse ont réservé aux propriétaires de la moto des expériences exclusives afin de renforcer le caractère unique du projet. Le “Superbike Experience” permet à tous les fans qui ont acheté la Superleggera V4 de rouler sur la Panigale V4 R du Championnat du Monde SBK sur le circuit du Mugello. D’autres encore plus chanceux (seulement 30 personnes) auront la possibilité d'acheter l'accès au "MotoGP Experience", réalisant ainsi le rêve de tout amateur de moto sportive. Pour la première fois, il sera possible de piloter la Desmosedici GP sur circuit, suivi directement par les techniciens de Ducati Corse. Ces deux "expériences" sont confirmées pour 2021.

La bête de 224 chevaux pour seulement 159 kg est livrée dans une caisse en bois spécialement adaptée pour le transport de ce chef-d'œuvre "Made in Borgo Panigale". Enfin, tous les clients reçoivent une sculpture spéciale de la moto, modélisée dans des formes aérodynamiques futuristes. Une véritable pièce de collection personnalisée et numérotée, tout comme la Superleggera V4.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et en prime le proprio de la 001 pourra télécharger la vidéo du montage de sa belle

Par

En dehors de cette version, il faut m'expliquer comment Ducati passe l'homologation sonore de certains de ses modèles. Le décibel italien, n'est-il pas identique au décibel japonais ou anglais ?

Par

En réponse à Kasimirlaine

En dehors de cette version, il faut m'expliquer comment Ducati passe l'homologation sonore de certains de ses modèles. Le décibel italien, n'est-il pas identique au décibel japonais ou anglais ?

Le son c'est très subjectif, surtout entre des fréquences différentes. Que dire des anciennes Ducati avec l'embrayage à sec. Aujourd'hui le bruit statique et roulant est très contenu d'une Ducati.

Maintenant on croise beaucoup de proprios qui jouent avec des DBkiller (out), où encore plus facile avec le mapping qui libère la belle (normalement pour la piste), donc entre une machine qui passe l'homologation (surtout qu'au stade industriel c'est un prototype et pas chaque machine comme en RTI qui passe l'homologation) et celle d'un proprio que tu entends il risque d'y avoir un peu de différence.

Le bruit n'est pas vraiment un problème pour les constructeurs (voir également l'utilisation de valve à l'échappement qui ne s'ouvrent que dans des plages et vitesses bien définies qui sont hors test d'homologation , comme la "fausse" démultiplication finale pour le test de sonomètre dynamique que chaque proprio s'empresse de changer pour un meilleur rendement de la machine), c'est surtout la pollution qui est un casse-tête.

Par

Totalement raccord avec toi. C'était une réflexion que je me faisais depuis déjà quelques temps lors de la lecture de la presse moto de l'essai de certaines Ducati. Sur le dernier MJ, cela ressort de nouveau et même en statique. D'où mon interrogation sans arrière pensée, d'autant qu'en région parisienne les contrôles s'intensifient.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire