Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La gamme des KTM 750 cm3 made in China se rapproche

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Particulièrement dynamique et motivé à l’idée de conquérir le marché européen, le constructeur chinois CFMoto est également impliqué dans la fabrication de motos avec un autre nom bien connu, la marque autrichienne KTM. CFMoto va notamment se charger de la fabrication de la future gamme de 750 cm3 KTM.

La patte KTM est déjà bien présente sur ce concept de CFMoto.
La patte KTM est déjà bien présente sur ce concept de CFMoto.

Faisant feu de tout bois, le géant chinois CFMoto va pouvoir jouer sur plusieurs tableaux dans les prochains mois. Lancé dans sa conquête de l’Ouest et des marchés européens, CFMoto va ainsi renforcer sa présence sur de nombreux segments avec le lancement prévu de nombreuses nouveautés. Outre le roadster CL-X 700, LA grosse actualité CFMoto se nomme MT-800 et devrait très bientôt débarquer en Europe.

Développé en partenariat avec KTM (il profitera du moteur bicylindre LC8c de 799 cm3 qui équipait la gamme 790 KTM), le trail est issu de la collaboration entamée il y a quelque temps entre le groupe autrichien et CFMoto.

L’autre principal axe de collaboration entre les deux entités passera par la production de la future gamme de motos 750 cm3 de la firme autrichienne au sein de l’usine chinoise de Hangzhou.

Annoncée à la fin de l’été 2020 aux investisseurs du groupe Pierer, la nouvelle gamme de motos 750 cm3, sera composée d’un trio : 750 Duke, 750 Adventure et 750 Supermoto T et ne devrait plus tarder à débarquer en Europe.

Le document dévoilé en septembre indiquait par ailleurs que les modèles seront lancés à l'échelle mondiale et devraient prendre la relève de la gamme 790 cm3, pour se placer entre les 890 et les 390 et 490 actuellement en développement du côté de l’Inde avec Bajaj.

Une multiplication des partenariats avec des groupes asiatiques qui en dit sur les ambitions des différents constructeurs, CFMoto et Bajaj visant l’Europe, et KTM l’Asie. Du gagnant/gagnant sur le papier. Reste à voir dans les faits.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Cf Moto

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire