Trois nouvelles KTM 750 cm3 en approche
Tous les constructeurs cherchent aujourd’hui à pénétrer les marchés indiens, et asiatiques. Le groupe Pierer Mobility, qui regroupe KTM, Husqvarna et GasGas multiplie pour cela les partenariats avec des constructeurs locaux, Bajaj en Inde et CF Moto en Chine. Ce dernier devrait développer une nouvelle gamme de 750 cm3 pour KTM.

KTM fait feu de tout bois pour imposer sa présence sur les marchés indiens et asiatiques avec une stratégie simple : confier à des spécialistes locaux le développement de plusieurs gammes de machines badgées Husqvarna et KTM.
C’est notamment le cas avec le géant chinois CFMoto, basé à Hangzhou, pour le développement de plateformes bicylindres de moyenne cylindrées.
Dans une récente présentation aux investisseurs, le groupe Pierer a révélé plus de détails sur le partenariat avec CFMoto. Elle confirme non seulement que le géant chinois sera le seul distributeur autorisé de produits KTM en Chine, mais aussi que le premier modèle issu de la collaboration des deux groupes sera le trail CFMoto MT800 tant attendu et dont nous vous avions parlé il y a quelques mois. Une moto qui devrait utiliser le bicylindre parallèle 790 KTM, et devrait être lancée au début de 2021.
Pierer a également annoncé vouloir accentuer cette collaboration, notamment en développant une toute nouvelle gamme de motos 750 cm3 avec un trio composé d’une 750 Duke, 750 Adventure et 750 Supermoto T. Le document indique que les modèles seront lancés à l'échelle mondiale.
Faut-il y voir, à terme, la disparition des 790 cm3 de la gamme KTM au profit des 750 cm3 ? La réponse devrait bientôt être apportée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération