Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La Honda CB4X bientôt produite en série ?

Dans Moto / Nouveauté

Présent sur le salon EICMA de Milan en novembre dernier, le concept CB4X de Honda avait alors été un peu éclipsé par la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade tant attendue. Pourtant, il semble que Honda tienne à ce projet car la marque japonaise vient de déposer les croquis auprès de l’Office Européen de la Propriété Intellectuelle. Faut-il y voir un pas vers une prochaine production en série de la CB4X ?

Une proposition convaincante.
Une proposition convaincante.

Avec ses lignes nettes et son design innovant, le concept CB4X avait suscité quelques interrogations sur le stand de la marque lors de la dernière grand-messe italienne de Milan en novembre 2019. Équipée du moteur de la CB650R, qui est également celui de la CBR650R, de dernière génération, la moto pourrait arriver pour remplacer le modèle X de la gamme. Un segment « sport-aventure » sur lequel elle trouverait alors sur son chemin la Yamaha Tracer 700 ou encore la Kawasaki Versys 650.

Des croquis qui restent fidèles au concept.
Des croquis qui restent fidèles au concept.

Le concept présenté à Milan était également proposé avec des suspensions Ölhins, des étriers Brembo et une ligne d’échappement signée SC Project. Des équipements que nous ne devrions pas retrouver sur une éventuelle version de série car trop onéreux. Comme tout concept, il n’était pas non plus doté des équipements indispensables pour l’homologation : rétroviseurs, clignotants, support de plaque, etc. Des éléments qui manquent toujours à l’appel sur les croquis des brevets.

Quelle motorisation sur une version de série ? 650 cm3 ou 1 000 cm3 ?
Quelle motorisation sur une version de série ? 650 cm3 ou 1 000 cm3 ?

En l’état, rien ne nous dit que nous verrons bientôt la CB4X en version de série, mais le dépôt de brevet de la part de Honda indique tout de même une volonté de protéger certains éléments du concept bike présenté à Milan.

Les éléments d'homologation manquent toujours.
Les éléments d'homologation manquent toujours.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire