Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La Honda CBR250-RR entre en piste

Dans Moto / Nouveauté

Du côté de chez Honda, on se prépare pour dégainer la CBR250 RR dès 2020. La Fireblade de la marque ailée va très rapidement rejoindre sur le marché asiatique les modèles sportifs de petites cylindrées quatre-temps et se porter en concurrente directe de la très remarquée Kawasaki ZX-25R.

La CBR250RR ne sera disponible que sur le marché asiatique pour le moment.
La CBR250RR ne sera disponible que sur le marché asiatique pour le moment.

L’info nous arrive directement du Japon. Cette fois-ci la guerre semble véritablement lancée sur le créneau des petites sportives 250 cm3. Si la ZX-25R de Kawasaki avait ouvert les hostilités il y a quelques semaines, Honda devrait répliquer rapidement avec le modèle sportif maison décliné en 250 cm3. La future CBR-250 RR conserve son bicylindre, au contraire de la Kawasaki (4 cylindres pour une version 42 chevaux et une version haut de gamme à 60 chevaux). 249 cm3 et 8 soupapes par cylindre qui autorisent une puissance de 41 chevaux à 12 500 tr/min.

La verra-t-on un jour sur les routes européennes ?
La verra-t-on un jour sur les routes européennes ?

La sportive Honda bénéficie également d’un QuickShifter Up and Down, de trois modes de conduite (Confort, Sport et Sport+), d’un embrayage à glissement et d’un système de démarrage sans clé.

Disponible en trois couleurs : noir avec des jantes dorées, blanc avec un cadre rouge et tricolore en version HRC, sa date de lancement est prévue pour juillet 2020. Même si aucun détail sur le prix n’a encore filtré, selon des sources nippones celui-ci devrait être de 874 000 Yens, soit tourner autour de 7 065 €.

La future CBR250 RR en version HRC.
La future CBR250 RR en version HRC.

Selon toute vraisemblance, l’importation de la CBR250 RR n’est pas plus à l’ordre du jour que celle de la ZX-25R. Honda ne souhaite en effet pas faire d’ombre à son segment sportif d’entrée de gamme et accessible A2 (hors 125 cm3), incarnée par la CBR500R. Encore une fois, rien n’est toutefois figé pour l’avenir.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire