Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Husqvarna Viking 360 de Steve McQueen vendue plus de 200 000 $

Dans Moto / Loisirs

Déterminée selon la rareté du modèle et de son état de conservation, la cote d’une moto de collection peut également s’envoler selon l’identité de ses anciens propriétaires. C’est notamment le cas d’une Husqvarna Viking 360 de 1968, adjugée récemment pour plus de 200 000 $. Une moto qui a appartenu au légendaire Steve McQueen.

La Husqvarna Viking 360 de Steve McQueen.
La Husqvarna Viking 360 de Steve McQueen.

À vendre, moto de collection, modèle rare et en parfait état. Signe particulier : a appartenu à l’icône hollywoodienne Steve McQueen.

Plus que la valeur intrinsèque de la moto, une vénérable Husqvarna Viking 360, c’est l’identité de l’un de ses anciens propriétaires qui a fait exploser le montant des enchères. Véritable passionné de moto, l’acteur avait récupéré cet exemplaire des mains du pilote de motocross suédois Bent Aberg suite à une série de courses disputées dans l’Ouest américain. Un modèle unique spécialement acquis par la société de productions Solar suite à l’insistance de Steve McQueen, qui comptait absolument ajouter la moto à sa collection.

La Husqvarna Viking 360 de Steve McQueen vendue plus de 200 000 $

La Husqvarna Viking 360 de 1968, entièrement restaurée en 2014 et vendue avec tous les certificats d’authenticité ainsi que la facture d’achat de la moto par Solar Productions datée du 18 février 1969, a donc été adjugée il y a quelques semaines chez Sotheby's pour un prix de 204 000 $, soit plus de 172 000 €.

Un montant qui a fait exploser l’estimation de départ de la valeur de la moto, fixée entre 80 000 et 100 000 $ qui peut s’expliquer par la légende qui entoure encore aujourd’hui l’acteur américain, décédé en 1980 à seulement 50 ans.

SPONSORISE

Actualité Husqvarna

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire