Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La marque de moto électrique Sur-Ron arrive en France

Dans Moto / Nouveauté

Frédéric Belge

La marque chinoise de motos électriques Sur-Ron existe depuis 2014 et ne cesse de faire des adeptes. Les modèles sont clairement orientés tout-terrain, mais des motos de route sont déjà prévues pour étoffer la gamme.

Les motos Sur-Ron ressemblaient plus, jusqu’à présent, à des VTT électriques qu’à de véritables motos, mais cela change avec le dernier modèle Store Bee.
Les motos Sur-Ron ressemblaient plus, jusqu’à présent, à des VTT électriques qu’à de véritables motos, mais cela change avec le dernier modèle Store Bee.

Nous vous parlions de la marque Sur-Ron l’an passé, alors qu’elle n’était pas encore disponible sur le marché français, la voici est enfin distribuée dans l’Hexagone, par le réseau de la société Deltamics, une entreprise qui importe d’autres marques chinoises de véhicules, tels les quads Hytrack et TGB, ainsi que des motos Masai et des scooters Royal Alloy. La gamme Sur-Ron, qui est désormais vendue sur le territoire national est orientée tout-terrain, avec les modèles Light Bee et Store Bee.

La Light Bee est proposée en 3 versions : une version Off Road X (53 kg, 100 km d'autonomie, 75 km/h et de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes), au prix de 4 590 €; une version homologuée, qui est limitée à 45 km/h, possède la même autonomie mais pèse quelques kilos de plus; et enfin, une version homologuée X qui dispose d'un système de récupération d'énergie au freinage et coûte 4 790 €. Avec son couple de 250 Nm, elle ne peut pas laisser indifférent.

La Storm Bee homologuée pourrait faire de l’ombre à d’autres marques, comme Zero ou Yamaha . Reste une inconnue majeure, le prix de vente, pas encore annoncé.
La Storm Bee homologuée pourrait faire de l’ombre à d’autres marques, comme Zero ou Yamaha . Reste une inconnue majeure, le prix de vente, pas encore annoncé.

On monte en gamme avec la Storm Bee, plus typée Motocross que VTT électrique. Ses performances impressionnent donc plus : un poids de 118 kg, une vitesse maxi de 110 km/h et un moteur de 22 500 W (contre 5 000 W pour la Light Bee), mais surtout un couple énorme de 520 Nm. Une version homologuée existe, pour l'enduro ou les balades dans les chemins. Cette version pèse 126 kg. L'autonomie est fixée à 100 kilomètres. Les prix n'ont pas été communiqués pour la gamme Store Bee.

 L’avenir de la marque se joue également avec un modèle route, la Voge ER10, présentée au salon Eicma de Milan, en novembre dernier. On vous en a parlé il y a quelques mois, Voge doit être distribué par le réseau DIP. Pour l’heure, on ne sait pas si cette nouvelle moto (fabriquée par Loncin mais à moteur Sur-Ron) sera distribuée par le réseau Deltamics ou DIP.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire