Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La moto Aston Martin en tests à Pau-Arnos

Dans Moto / Nouveauté

Dévoilée à l’occasion du salon EICMA de Milan de novembre dernier, la première moto Aston Martin se rapproche de plus en plus de la production. En témoignent ses récents tours de roues sur la piste de Pau-Arnos. Pour rappel, l’AMB 001 de 180 chevaux et produite à seulement 100 exemplaires est commercialisée au prix de 110 000 €.

Tenue de camouflage exigée pour la moto Aston Martin.
Tenue de camouflage exigée pour la moto Aston Martin.

Il faudra encore patienter jusqu’à la fin de l'année pour les 100 acheteurs de cette édition limitée pour avoir dans leur garage l'AMB 001. La première (et peut-être pas la dernière) incursion d'Aston Martin dans le monde des deux-roues, en collaboration avec Brough Superior.

L’Aston Martin AMB 001 est propulsée par un moteur bicylindre en V turbocompressé qui développe 180 chevaux. Fabriquée avec des matériaux légers tels que la fibre de carbone, l'aluminium ou le titane, elle est entrée dans ses derniers mois de tests. Des ultimes roulages effectués sur la piste de Pau-Arnos. Un choix qui s’explique par la proximité du circuit avec l’usine toulousaine de Brough Superior.

Vice-président exécutif et directeur de la création chez Aston Martin, Marek Reichmann ne cache pas son excitation : « Toutes les personnes impliquées ont réussi à faire d’énormes progrès dans le développement de l’AMB 001, malgré les défis auxquels nous avons tous été confrontés. Cette moto spéciale est, comme nos voitures de route, le résultat d’un beau design fusionné avec une technologie moderne pour produire une moto dont tout collectionneur sera fier. Nous sommes ravis de voir les progrès réalisés, sur piste et hors piste, et nous attendons avec impatience le moment où la production commencera pour cette superbe machine. »

Un moment qu’attendent également avec impatience les heureux propriétaires de cette moto d’exception commercialisée à 110 000 €.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire