Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La nouvelle Honda CBR400R présentée au Japon

Dans Moto / Nouveauté

Alors que la nouvelle CBR600RR se fait toujours attendre, une déclinaison dégonflée vient d’être présentée au Japon : la CBR400R en version 2020. Une moto destinée uniquement au marché nippon au look accrocheur.

Un look marqué CBR pour la petite japonaise.
Un look marqué CBR pour la petite japonaise.

Sur le marché des sportives légères et de moyennes cylindrées, aujourd’hui, la Yamaha R3 ou encore la Kawasaki Ninja 250 font figure de références. Idéales pour qui souhaite débuter sur le segment des sportives sans grimper aux arbres, ces sportives au look accrocheur ont aujourd’hui inondé le marché.

Si le monde entier connaît la Honda CBR500R (47,5 chevaux), plus consensuelle, seuls les Japonais auront l’honneur de découvrir la CBR400R 2020 que vient de dévoiler le premier constructeur mondial. Une exclusivité pour son marché domestique, très friand de ces machines sportives à la puissance relativement contenue mais qui bénéficient aussi d’un look sportif et agressif.

Avec un moteur bicylindre parallèle de 399 cm3 qui délivre environ 45 chevaux, la CBR400R présente le même compromis sportivité/confort que la CBR500R, le tout avec seulement 2,5 chevaux de moins. De quoi s’amuser tout en restant agréable au quotidien. Le sens de la mesure si cher à Honda. Le twin est également équipé de la technologie d'injection de carburant PGM-Fi de Honda, ce qui le rend plutôt économe en carburant.

Attendue pour la fin du mois de juillet en concessions, la sportive ne sera disponible qu’au Japon. Si l’exportation de la CBR400R ne semble pas à l’ordre du jour, on ne peut que le regretter tant il serait intéressant de la voir se frotter aux Ninja 400 et autre KTM RC 390 sur les marchés hors Japon.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les petites sportives ont évidemment existé bien avant 2010...

Il me vient immédiatement en tête les 2 temps comme les NSR, les géniales 250RS, si on élargit aux SM il y a la 240TDR... après je suis sûr que ça a également existé en 4 temps ;)

Pour revenir à cette 400CBR, dommage que Honda n'ait pas envie de se mettre en concurrence frontale avec la plébiscitée 400 Ninja, car, d'après les essais, la 500CBR est bien plus typée routière et sans sensation.

Par

J'ai une honda 4OO VFF de 1987 : 55 chevaux à 12 000 tr/mn... et pas de frein...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire