Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La nouvelle KTM 1290 Super Adventure se rapproche

Dans Moto / Nouveauté

Shootée en plein développement lors de phases de tests il y a quelques semaines, la future KTM 1290 Super Adventure se révèle aujourd’hui dans sa version définitive sous forme de brevets d’homologation. Comme prévu, le prochain trail autrichien va assez largement évoluer.

La future KTM 1290 Super Adventure 2021.
La future KTM 1290 Super Adventure 2021.

Les quelques photos volées de la prochaine KTM 1290 Super Adventure avait déjà éventé l’effet de surprise. Le gros trail autrichien, outre un passage obligé à Euro 5 pour le nouveau millésime va proposer de nombreux changements par rapport à la version actuelle présente depuis deux ans sur le marché.

L'actuelle 1290 Super Adventure.
L'actuelle 1290 Super Adventure.

Si les brevets déposés aux instances américaines pour l’homologation de la machine ne nous permettent pas d’en savoir plus sur la partie moteur (qui devrait proposer environ 160 chevaux), on peut en revanche en tirer quelques conclusions sur le futur design de la moto. L’esthétique devrait donc se rapprocher de ce qui se fait sur les trails de dernière génération de la marque autrichienne. Les carénages latéraux se font désormais plus couvrants, pour le pilote comme pour la machine. On note également que le réservoir a été revu, avec des côtés qui s’abaissent plus et une allure générale plus étirée.

La nouvelle KTM 1290 Super Adventure se rapproche

note également une selle qui semble plus basse que sur l’actuelle Super Adventure. La selle passager paraît également plus épaisse et positionnée légèrement en hauteur par rapport au pilote. Comme prévu, et en conséquence du passage à Euro 5, le silencieux se fait pus imposant. Il va falloir s’y habituer.

La nouvelle KTM 1290 Super Adventure se rapproche

En plus du réservoir et de la selle siège, le phare avant est également différent. La KTM 1290 Super Adventure devrait bénéficier d’une montée en gamme technologique avec l’apparition de radars avant et arrière, nécessaire au bon fonctionnement du nouveau régulateur de vitesse adaptatif. Une technologie déjà vue récemment sur la dernière Ducati Multistrada V4.

Prévue pour arriver au catalogue 2021, la nouvelle KTM 1290 Super Adventure ne devrait pas tarder à livrer tous ses secrets.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire