La Suzuki GSX-8R rend hommage à des légendes
Olivier Cottrel , mis à jour
Avec son glorieux passé en compétition, Suzuki rend régulièrement hommage à ses légendes. C'est à nouveau le cas avec les GSX-8R Legend Edition. Quatre versions qui raviront les plus nostalgiques.
Présentée lors du dernier salon de Milan en novembre 2023 et arrivée sur le marché cette année, la Suzuki GSX-8R (dont l'essai est à retrouver sur Caradisiac) incarne la nouvelle vision sportive de la marque, déterminée à proposer une moto plus accessible.
Déclinaison sportive du roadster Suzuki GSX-8S, avec qui elle partage son moteur, un bicylindre, calé à 270° délivrant une puissance de 83 ch à 8 500 tr/min et un couple de 78 Nm à 6 800 tr/min, la GSX-8R profite d'une série spéciale et limitée baptisée Legend Edition rendant hommage au passé sportif de la marque.
Quatre versions sont disponibles, chacune aux couleurs d'une des machines qui a brillé en compétition.
Présentées lors du salon Auto-Torino, les Suzuki GSX-8R Legend Edition ne sont disponibles qu'en série très limitée : cinq exemplaires pour chaque livrée.
Des livrées spéciales déclinées par Suzuki Italia
Ces quatre versions de la GSX-8R sont aux couleurs des motos pilotées il y a des décennies par les meilleurs pilotes qui ont participé au Championnat du Monde sous l'égide de la firme Hamamatsu : Loris Capirossi, Kevin Schwantz, Franco Uncini et Marco Lucchinelli.
Strictement identiques au modèle standard de la GSX-8R (hormis le capot de selle), les Legend Edition sont commercialisées 1 500 euros plus chères que la sportive de base, et sont malheureusement réservées au marché italien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération