Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La Triumph Street Triple S dévoilée en Australie

Dans Moto / Nouveauté

Après l’annonce et la présentation de la Street Triple RS, Triumph a choisi l’Australie pour dévoiler en avant-première sa petite sœur, la Street Triple S 660. Le roadster anglais, en version A2, bénéficie des évolutions esthétiques de la RS tout en évoluant un cran en dessous en termes de dotation et de motorisation.

Présentée en Australie, la Street Triple S 660 est la petite sœur de la version RS.
Présentée en Australie, la Street Triple S 660 est la petite sœur de la version RS.

Distinguer la Triumph Street Triple S de sa grande sœur la RS n’est pas évident au premier regard. La version 660 cm3 reprend en effet l’esthétique de la RS à quelques détails près : les flancs de selles sont ajourés, l’échappement est différent, il n’y a pas de sabot moteur et les rétroviseurs sont fixés sur le guidon et pas au bout de celui-ci. Pour le reste, l’évolution des phares et les deux virgules de LED, signature des modèles version 2020 sont bien présentes.

Les équipements sont quant à eux adaptés à un autre public que ceux de la RS, en phase avec le marché visé, les permis A2. Le tableau de bord reste le même que l’ancienne version, pas de dalle TFT au programme. Les suspensions Showa sans réglage (sauf précharge), des étriers Nissin et des pneus Pirelli Rosso III marquent la différence avec le modèle au dessus.

Le tableau de bord est identique à la génération précédente, une différence notable avec la version RS.
Le tableau de bord est identique à la génération précédente, une différence notable avec la version RS.

Fortement dégonflée, la version S 660 cm3 pèse 2 kg de plus que la Street Triple RS (168 kg à sec) pour une puissance limitée, permis A2 oblige. L’électronique est également en conséquence avec l’ABS, un contrôle de traction et deux modes de conduite.

Une mise à jour avant tout esthétique pour la Street Triple S 660 cm3 qui devrait être présentée sous sa forme européenne d’ici quelques jours, et qui, si la grille tarifaire actuelle est maintenue devrait être disponible pour 3 000 € de moins que la version RS affichée pour sa part à 11 900 €.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire