Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Vespa à l'honneur à Bruxelles

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Synonyme de liberté et d’indépendance pour de nombreuses générations, la Vespa est l’un des deux-roues les plus iconiques du monde. Celle qui célèbre cette année ses 75 ans est actuellement mise à l’honneur par nos voisins belges à travers une exposition au centre Autoworld de Bruxelles. L’occasion de retracer 75 ans d’histoire avec 75 Vespas à découvrir, ou redécouvrir.

Une exposition à voir jusqu'au 15 août.
Une exposition à voir jusqu'au 15 août.

Symbole de la « Dolce Vita », synonyme de la liberté retrouvée et icône de la jeunesse italienne, la Piaggio Vespa n’en finit pas de faire tourner les têtes de toutes les générations.

À l’occasion du 75ème anniversaire du scooter italien, une exposition lui est consacrée à Bruxelles, au centre Autoworld. Place forte de la Vespa, la Belgique est même le pays qui compte le plus d’adeptes après l’Italie, avec plus de 5 000 amoureux du scooter affiliés à des clubs officiels.

Rendue célèbre grâce au film « Vacances Romaines » (1953), à la suite duquel plus d’un million de scooters ont été vendus, puis devenue une icône avec « La Dolce Vita » (1960), la Vespa est devenue l’emblème de l’Italie de cette époque où tout était possible.

Breveté́ en avril 1946, par la société Piaggio, le scooter doit son nom à̀ sa forme et son bruit caractéristique qui ressemble à celui d'un insecte (Vespa signifiant « guêpe » en italien). C’est d’ailleurs Enrico Piaggio lui-même qui a surnommé ainsi le scooter en découvrant le prototype.

Célébrant son 75ème anniversaire, la Vespa est donc la star d’une exposition au centre Autoworld de Bruxelles jusqu’au 15 août prochain. 75 véhicules, de toutes les époques sont à découvrir, retraçant la glorieuse histoire du scooter iconique de 1947 à 2021.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

On y découvre notamment la MP6, les très prisés « faro basso », les premiers side-cars, les triporteurs APE et TriVespa, une 150 GS « Vespone », une Vespa de rallye, une ACMA Vespa TAP 150 cm3 militaire, un modèle « U » (la Vespa utilitaire et accessible, à l’époque) mais aussi une 946 de 125 cm3 développée en 2013 en hommage au premier modèle, ou encore la série spéciale réalisée pour les 75 ans de la Vespa, sans oublier une Vespa électrique.

Une expo à ne pas manquer pour tous les amoureux de la Vespa.

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire