Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La vitesse ne fait pas partie des principaux dangers autoroutiers !

Dans Moto / Pratique

L'association des sociétés françaises d'autoroutes vient de publier son dernier rapport concernant l'accidentologie. Selon ce dernier la vitesse ne fait pas partie des principaux dangers sur les autoroutes françaises.

La vitesse ne fait pas partie des principaux dangers autoroutiers !

L'association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) a publié hier, vendredi 19 juillet 2019, un bilan montrant que l'alcool, les drogues, les médicaments sont les principales causes d'accidents mortels sur autoroute. La fatigue et la somnolence sont trouvées également en "bonne place". On remarquera que la vitesse ne fait pas partie des principaux fléaux en 2018 malgré les efforts de la Sécurité routière pour prouver le contraire.

Côté chiffre on retiendra le triste score de 157 personnes qui ont perdu la vie dans 140 accidents, soit une baisse de neuf face à l'exercice précédent selon l'ASFA (pour mémoire l'autoroute est le réseau routier le plus sûr). 22,9 % des accidents mortels incriminent la prise de substance illicite ou de médicament contre 18,6 % pour la somnolence et la fatigue.

Les 18/34 ans sont la tranche d'âge la plus impliquée dans les accidents mortels à la hauteur de 30 %. Représentant 18 % de ce trafic ils sont présents dans la moitié des décès dus à une vitesse excessive, ratio identique concernant les dépassements par la droite, non respect des distances...

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire