Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Ducati Monster dépasse les 350 000 exemplaires !

Dans Moto / Nouveauté

Incontournable du catalogue Ducati depuis près de trente ans, le Monster vient de franchir un cap important avec la récente livraison du 350 000ème exemplaire. Une moto qui a été remise à son propriétaire par le PDG de la marque de Bologne, Claudio Domenicali, ainsi que par le Directeur du Centre de Design Ducati, Andrea Ferraresi.

Le Ducati Monster n° 350 000.
Le Ducati Monster n° 350 000.

Modèle le plus vendu de l’histoire de Ducati, le Monster est une icône incontournable de la gamme des Rouges. Tout a commencé en 1992, lorsque la société a eu l'intuition de mettre sur la route une Ducati avec un châssis de Superbike dépouillé de ses carénages et de tous les éléments qui n'étaient pas strictement nécessaires. Avec le lancement du modèle M900, le premier Monster de l'histoire, Ducati a pu donner naissance à un nouveau segment du marché de la moto : le roadster sportif.

Le Ducati Monster dépasse les 350 000 exemplaires !

Près de trente ans plus tard, le Monster a franchi un cap, avec la livraison de l’exemplaire numéro 350 000 à son propriétaire il y a quelques jours : un Monster 1200 S « Black on Black » commandé chez Ducati Milan.

Le Ducati Monster dépasse les 350 000 exemplaires !

La moto a été personnalisée avec une plaque portant le numéro 350 000, et a été livrée au propriétaire accompagnée d'un certificat d'authenticité signé par Claudio Domenicali ainsi que d'un croquis du Monster signé par le designer Angelo Amato.

Le Ducati Monster 2021.
Le Ducati Monster 2021.

2021 sera une année décisive pour le Monster puisqu’elle marque l’arrivée d’une toute nouvelle génération en avril. Un Ducati Monster 2021 qui verra l’abandon de l’emblématique châssis tubulaire. Une audacieuse proposition pour Ducati, qui comptera sur la version 2021, et les suivantes, pour perpétuer un succès qui dure maintenant depuis près de trente ans.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J’ai fais parti des acheteurs en neuf.

Un Monster 821 rouge . Bon C’etais pas aussi racé que la Brutale 800 que j’avais avant elle mais au moins la Ducati démarrais tous les matins :tourne:

Par

La nouvelle aurait été parfaite si elle avait su garder le fameux treillis, j'arrive pas à m'y faire... Peut être dans quelques années.

Par

Je suis passé il fut un temps à l'hypermotard (le 821 sp non ?) car le mono de ma 690smcr était en panne, l'envie du changement n'a pas duré car pas dans l'âme du supermot.. Mais par contre quel fiabilité et quel beauté visuel ducat n'empêche mérite beaucoup d'éloge !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire